User Tools

Site Tools


clan_de_la_grue

This is an old revision of the document!


Au chaos et au conflit, j’ai répondu par la paix.
A la rudesse et à la grossièreté, j’ai apporté la civilisation.
A l’impureté et au manque de raffinement, j’ai montré la beauté.
A chaque nouvelle génération, j’ai porté un Empereur Hantei.
Sans moi, Rokugan ne serait qu’un sombre et immonde champs de bataille.
Je suis le clan de la Grue.

Le clan de la Grue

Le clan de la grue est une des septs famille majeur de l'empire. Elle est reconnue pour sa grâce et son élégance.

Familles de la grue

Asahina

La famille Asahina, qui regroupe les seuls shugenjas du clan, pratique une paisible méditation quotidienne et fabrique de merveilleux objets ésotériques.


Daidoji

La famille Daidoji constitue la puissance militaire du Clan de la Grue et protège les frontières de son territoire. En outre, elle organise les actions clandestines du Clan de la Grue, prenant en charge les agissements par trop déshonorants ou dangereux pour les autres familles.


Doji

La famille Doji est le porte-parole du clan et la clé de voûte de sa force. Le pouvoir politique de Rokugan est en majeure partie entre ses mains. Par ses efforts le Clan de la Grue oriente la société, contribue au progrès des arts et de la civilisation et passe des alliances avec les autres clans de Rokugan.


Kakita

La famille Kakita, connue pour ses duellistes iaïjutsu, crée également de beaux objets – ses artisans sont les plus respectés de tout l’Empire.

Origine

La famille Kakita descend directement du premier disciple de Dame Doji. Lorsque, accompagnée de ses frères, elle chuta des cieux et créa la nation de Rokugan, Kakita fut le premier Champion d’Emeraude, le premier Champion du Clan de la Grue et l’époux de Dame Doji. Leurs enfants choisirent de suivre la voie de leur père ou de leur mère et donnèrent naissance à deux maisons distinctes. L’origine de la famille Daidoji remonte aux enfants du cinquième fils de Doji et de Kakita. Ceux-ci suivirent une voie différente et créèrent leur propre maison au service du Clan de la Grue.

Tsuma

Tsuma est un petit village de pêcheurs qui longue la rivière Tangu. Ce village est très célèbre car il abrite la prestigieuse académie Kakita et aussi le tournois de Topaz qui est le gempuku le plus prestigieux de l'empire car l’empereur lui même y assiste.

clan_de_la_grue.1547642345.txt.gz · Last modified: 2019/01/16 13:39 by admin

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki