User Tools

Site Tools


clan_de_la_licorne

Clan de la Licorne

Les Licorne, autrefois regroupées sous le nom de Clan de la Ki-Rin, sont restés absents de l’Empire pendant près de huit siècles alors qu’ils parcouraient le mode, explorant et s’assurant qu’aucune des menaces extérieure ne planait sur l’Empereur. Depuis leur retour, beaucoup considèrent ces samurai comme des barbares et des étrangers, sans doute parce qu’ils ont adopté des coutumes qui contrastent énormément avec celles de Rokugan. Cependant, on respecte éminemment les Licorne pour leur cavalerie. Ils se servent de montures gaijin et leurs cavaliers n’ont pas d’égal dans l’Empire.

Tous les clans s'accordent sur un point : la puissance que ce clan tire de ses chevaux. Il ne faut jamais sous-estimer l'avantage décisif que représente la présence de sa cavalerie dans une armée. Et le clan de la Licorne a très vite compris quels avantages il pouvait retirer de cette supériorité. Ainsi, comme le clan de la Grue traite celui de la Licorne avec respect, les frontières du territoire du premier sont surveillées par les cavaliers du second. À l'inverse, le clan du Lion, qui a adopté une attitude méprisante envers les nouveaux venus, ne bénéficient pas d'un tel traitement de faveur.

Famille du clan

Moto

Mon Moto
Daimyo : Moto Temujin

Les Motos sont une famille de puissants bushi cavaliers. Ils sont les seuls de l'empire à chevaucher de véritables chevaux et non pas des poneys rokuganis, plus petits.


Ide

Mon Ide

Les Ides sont les ambassadeurs et émissaires du clan de la licorne. Les années d'interactions avec les différents clans et cultures extérieurs à Rokugan on fait des Ides des gens capables de forger des alliances solides.


Iuchi

Mon Iuchi

Les Iuchis sont des shugenjas qui arrivent à mélanger la magie des kamis avec les magies gaijins mais ils évitent de trop le montrer au reste de l'empire qui à une tendance à considérer les magies alternatives comme hérétiques.


Utaku

Mon Utaku

Les Utakus sont des personnes pour qui le silence est une priorité. L'austérité de leur mon est un symbole de leur pureté. Mais même s'ils préfèrent le silence, ils aiment s'exprimer au travers de leurs poèmes, lesquels sont souvent considérés comme les plus beaux de l'empire.

Une branche de la famille est composé de femmes guerrières appelées les Vierges de bataille, ce sont de puissantes Bushi qui sont surentraînées au combat tant individuellement que collectivement, ce qui fait d'elles l'unité de cavalerie la plus redoutable de l'empire.

clan_de_la_licorne.txt · Last modified: 2022/11/10 09:45 by 91.183.7.174

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki