User Tools

Site Tools


clan_du_dragon
Clan du Dragon
Champion :

Clan du Dragon

A Rokugan, le Clan du Dragon est unique en ce sens qu’il ne s’agit pas véritablement d’un clan (au sens rokugani du terme). Toutes les autres lignées remontent jusqu’à un kami (et ses disciples), mais tel n’est pas le cas des samurai du Clan du Dragon. Son fondateur – Togashi – n’a jamais créé de lignée. Ceux qui portent le nom de Togashi sont des membres d’un ordre monastique fondé par Togashi lui-même, il y a de cela mille ans. Quand un samurai prend le nom de Togashi, il renonce au nom avec lequel il est né, pour montrer qu’il n’est plus l’homme d’autrefois. Désormais, c’est un Togashi, un Ise Zumi, un homme tatoué. Deux autres familles – Agasha et Mirumoto – tirent leur nom des deux samurai qui servirent Togashi jusqu’à sa mort. Agasha était un shugenja de talent qui fut parmi les premiers à établir le lien entre la sagesse de Shinsei et la religion des Sept Fortunes. Mirumoto était le yojimbo (garde du corps) de Togashi et créa le célèbre style à deux sabres du Clan du Dragon, le Niten. La toute récente famille Kitsuki est une ramification de la famille Agasha.

Sept hommes et femmes suivirent Shinsei dans l’Outremonde et Mirumoto comptait parmi eux. Quand Shinsei révéla à Hantei que des mortels devaient le suivre, Mirumoto fut le deuxième à s’avancer, juste après le Tonnerre du Clan du Lion, Matsu.

Au sein du Clan du Dragon, aucun des compagnons de Mirumoto ne remit en cause sa décision. Mirumoto fonda un style de kenjutsu unique. Il substitua à l’usage du seul katana, celui, simultané, du katana et du wakizashi. Ainsi, lui prête-t-on les mots suivants: « J’ai deux sabres à ma ceinture. Pourquoi devrais-je en laisser un au repos ? »

Lorsque la nouvelle de la défaite de Fu Leng parvint jusqu’aux oreilles de Togashi, il rassembla ceux qui avaient décidé de le suivre et s’en fut vers les hautes montagnes de Rokugan. La politique, la vie de cour et la guerre ne l’intéressaient pas. Seule comptait une vie tranquille passée dans la contemplation. Ceux qui le suivirent recherchaient également une existence paisible et introspective.

Les deux disciples majeurs de Togashi étaient Agasha et Mirumoto Yojiro, le fils du Tonnerre du Clan du Dragon. Dans les montagnes, Agasha ouvrit des écoles, des mémoriaux et des temples pendant que Yojiro se souciait davantage de leur sécurité. Tous deux collaborèrent étroitement, chacun apprenant des habitudes de l’autre. Au fil des ans, une amitié naquit entre le bushi et le shugenja. Mirumoto invita ses bushi à observer et à apprendre des élèves d’Agasha et inversement.

Cette pratique perdura, même après la mort des fondateurs des deux écoles. Quoique inaptes à la magie, les bushi de la famille Mirumoto sont en harmonie avec les cinq éléments. De leur côté, et bien qu’ils ne soient pas des bushi, les shugenja de la famille Agasha possèdent des connaissances de base en tactique et en stratégie.

En mille ans, le rôle de chaque famille a évolué. La famille Agasha est responsable de la conservation du savoir que le Clan du Dragon a accumulé durant son histoire, alors que la famille Kitsuki rassemble les diplomates du clan. De son coté, la famille Mirumoto est responsable de la défense et de la sécurité des places fortes montagneuses du clan. La « famille » Togashi suit son bonhomme de chemin, qui est à ce point obscur que même les famille Agasha et Mirumoto ne sauraient l’expliquer.

Famille du clan du Dragon

Togashi

Mon Togashi

La famille Togashi a été fondée par le kami du clan. Ce n’est pas une famille à proprement parler, ses membres ne sont pas des descendants du kami. Les membres de la famille sont appelés les Ise Zumi. Ils sont tatoués avec le sang même du kami. La famille a ses propres objectifs obscurs. Ils suivent la philosophie de l’illumination, voie tracée par Shinsei et enseignée à Togashi il y a un millénaire.


Kitsuki

Mon Kitsuki

La famille Kitsuki est une famille récente (vieille de deux siècles seulement) créée après que son fondateur a sauvé la vie au Daimyo Mirumoto. La famille Kitsuki est la famille des courtisans et diplomates du Clan du Dragon.


Mirumoto

Mon Mirumoto

La famille Mirumoto est la plus grande du clan et contient la majorité des bushi du clan. Leur mission est la défense et la sécurité des contrées montagneuses du clan. Ils sont connus pour leurs duellistes parmi les meilleurs de l’Empire. Le premier Mirumoto est l’inventeur d’une technique de combat nommée Niten. C’est son fils unique (adoptif) qui écrivit un livre décrivant les détails de cet art. Les techniques furent améliorées par les descendants Mirumoto et certains disent que les meilleurs adeptes Mirumoto sont de meilleurs duellistes que les meilleurs des Kakita.


Tonbo

Mon Tonbo

Satsuma est un fief provincial, avec des collines et des plaines fertiles, situé au bord de la Rivière. Il sert d'avant garde au clan du Dragon.

Le famille est installé dès ses débuts sur des terres très fertiles, situées dans les plaines en contrebas des montagnes du clan du Dragon, près de la frontière avec le clan du Phénix. La famille Tonbo ne compte qu'une seule province, le fief de Satsuma. A l'origine, le clan mineur n'avait qu'un seul dojo, avec un manoir bâtit autour, où vivait le couple, ses enfants et ses suivants. A l'époque de Tonbo Kuyuden, c'est devenu un château, qu'il a utilisé pour annexer et régenter les plaines alentour.


Tamori

Mon Tamori

La famille Tamori a été fondé quand une partie des Agasha ont quitté la famille pour rejoindre celle du Phenix. La famille fut fondée par un ancien Agasha qui est resté fidèle au Clan du Dragon à l'époque de Toturi I qui les a renommé en Tamori pour éviter la confusion avec les Agasha du clan du Phenix. Les ronins shugenja de l'armée de toturi furent obligés de rejoindre la famille Tamori pour étoffer la famille nouvellement fondée.


clan_du_dragon.txt · Last modified: 2019/04/10 10:59 by 109.133.49.176

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki