historique
Table of Contents
Historique des 100 dernières années
Le trône de saphir est une uchronie se déroulant 300 ans après les campagnes officielles. Voici un petit résumé de ce qu'il s'est passé pendant ces 100 ans.
Les changements par rapport à la timeline officielle
- Toturi II à survécu à la rencontre avec Daigotsu, le sombre seigneur de l'Outremonde. Elle a régné de nombreuses années et a pris le temps d'éduquer ses enfants à l'art du combat, de la diplomatie et de l'art.
- La tentative du clan de l’araignée de devenir un clan de l'empire a été systématiquement combattu et tout les membres de cette famille on été traqués et systématiquement tués, y compris Daigotsu.
- Les tentatives du Clan de la Mante de s'implémenter dans Les Royaumes d’Ivoire sont sanctionnées par l’empereur et le Culte du Destructeur est dissous.
- L’empereur autorise une ambassade des Royaumes d'Ivoire et des Terres brûlées à s'installer à la capitale.
1403
- Le dernier descendant de Daigotsu est tué. L'Outremonde est désorganisé sans chef et les assauts sur le mur crabe ne sont plus aussi fréquents et dangereux qu'avant. Malgré que certains pensent que la menace de l'Outremonde ne finisse par disparaître sans maître, le Clan du Crabe maintient sa présence forte sur le mur.
1422
- Un gaijin de l'Empire Thrane apporte des cadeaux pour s'excuser des atrocités de son ancêtre. Toturi X accepte ses excuses et les autorise à établir une ambassade sous la supervision du Clan de la Tortue.
1449
- Les Gaijins sont de plus en plus présent à Rokugan. Toturi X fait construire un quartier dans la capitale appelé La cité des Étrangers ou chaque empire à le droit de construire des bâtiments et vivre selon leurs coutumes. Hors de ce quartier les étrangers sont surveillés et leurs accès limités.
1454 - La guerre des fleurs sanguinolentes
- Le champion du Clan du Lion entraîne son clan à rentrer en guerre avec le Clan de la Grue. Le shiro de la famille Tsume est rasé et les lions annexes la province de la Vallée de Kintani.
- Le Clan du Dragon, furieux, attaque les Lions, résultant en la perte de plus de la moitié du Clan de la Libellule.
- Alors que le Clan du Phénix et le Clan de la Licorne s’apprêtait à intervenir, l’empereur fait stopper la guerre pour éviter l'escalade.
- La famille Tsume est dissoute et les rares survivants deviennent rônins.
- Le Clan de la Libellule ne récupère pas de la guerre et se fait absorber par le Clan du Dragon en tant que famille Tombo.
1463
- Shosuro Hido devient le daimyo de la famille Shosuro. C'est une vieille personne qui est connue pour sa recherche de pouvoir.
1468
- Une violente épidémie ravage le nord de l'empire et emporte le champion du Clan de la Grue laissant sa femme, Doji Koneko, à la tête du clan au coté de son fils, Doji Sarutomo.
1470
- Un puissant Maho-tsukai attaque le Clan du Lièvre. Les cultistes sont repoussés grâce à l'aide de shugenja du Clan du Scorpion. Le Clan du Phénix alarmé, décide de procéder à une traque des Maho-tsukai dans tout l'empire.
1476
- Miya Shikan devient le Daimyo de la famille Miya. Il est obsédé par la paix et s'embarque dans une quête diplomatique majeure afin d’empêcher tout conflit dans l'empire. Il devient vite le diplomate officiel de la cour et est envoyé dès que des tensions apparaissent.
1478
- Contre toute attente Le prince Toturi Kenji annonce son mariage avec Shosuro Amika, nièce de Shosuro Hido, allant à l'encontre des protocoles de mariage princier.
1480
1481
- L'empereur Toturi XI annonce qu'il prend sa retraite et rejoint un temple de Shinsei. Toturi XII devient le nouvel empereur. Sa femme Shosuro Amika permet au Clan du Scorpion de prendre son essor politiquement malgré les rumeurs d'adultère qui l'entourent.
1482
- La princesse Yukihime est née.
1483
- La princesse Maihime est née.
1484
- Le prince Gendo est né.
1485
- Moto Temujin devient le nouveau Khan du Clan de la Licorne. Belliqueux dans l'âme, il décide de faire la guerre avec le Clan du Scorpion mais Miya Shikan intervient et calme Moto Temujin. Ce dernier qualifiera le diplomate de “Gamin bouffeur de Tofu” entraînant le Clan de la Licorne dans une tourmente politique.
1487
- La princesse Hisako est née.
1488
- Le prince Hizatoru est né.
- Mirumoto Jinzaki, champion de la famille Mirumoto défie en duel le daimyo de la famille Kakita, Kakita Saburashi. Le duel est un des plus beaux duels depuis de nombreuses générations mais Kakita Saburashi l'emporte et abandonne la responsabilité de sa famille qu'il laisse à son fils.
1489
- Le prince Kobe est né.
- Kakita Saburashi refuse le titre de Champion d'émeraude prétextant qu'il n'a pas la sagesse nécessaire pour endosser ce rôle. Matsu Hoketasku prend le rôle à sa place.
1490
- Les jumeaux de l’Empereur Toturi XII sont envoyés dans des familles pour leur éducation. Hatsu est envoyé chez les Grues et Kobashi est envoyé chez les Lions.
1491
- Akodo Gintaku devient le daimyo de la famille Akodo. Il a la réputation d'être très autoritaire et est avide de pouvoir.
1494
- La femme de l’Empereur Toturi XII meurt en donnant naissance à son neuvième enfant : la Princesse Chisa. L'Empereur Toturi XII fait incruster 900 saphirs sur le trône pour symboliser les neufs enfants qu'elle lui a donné.
- Toturi Kobe alors âgé de 5 ans hurle au moment exact de la mort de sa mère et est depuis silencieux.
- Toturi Hisako est envoyée chez les Scorpions pour honorer sa mère alors qu'un accord avait déjà été fait pour qu'elle aille chez les Mantes. Miya Shikan s'occupe des négociations et évite un incident diplomatique majeur.
1495
- Doji Matsura, conseiller impérial, prend sa retraite laissant place à Miya Shikan.
1497
- Le chancelier impérial meurt et n'est pas remplacé.
historique.txt · Last modified: 2019/04/10 11:58 by 109.133.49.176