User Tools

Site Tools


partie_6_-_l_execution_de_trinia_sabor

Chapitre 1 - Au bord de l'anarchie

Partie 6 - L'exécution de Trinia Sabor

Merrin en armure de Vierge Grise

Le soir venu, les héros accompagnent Cressida Kroft et une vingtaine de gardes de Korvosa jusqu'à la haute cour du château. Une foule énorme est déjà rassemblée dans les gradins d'un côté de la cour, au milieu de celle-ci, une estrade avec une guillotine, et de l'autre côté, le trône écarlate.

La reine Ileosa entre en fanfare. Elle est escortée par Sabina Merrin, sa garde du corps, qui porte une armure de plates rouge et argent d'un style nouveau, qui fait beaucoup parler d'elle dans la foule. Une fois la reine assise sur le trône, la fanfare s'arrête, puis un tambour résonne, pour faire écho aux pas de Trinia Sabor, qui entre dans la cour, le visage caché sous une cagoule noire. Elle est poussée jusqu'à l'estrade, où on la force à se mettre à genoux, et le masque est arraché par un garde.

La reine entonne alors un discours, d'une voix forte : “Chers compatriotes ! Vous avez beaucoup souffert au cours de ces dernières semaines. Vos maisons ont brûlé, vos proches sont morts, vous avez perdu votre fortune. Je comprends votre souffrance, car non seulement j'ai perdu mon cher et tendre époux, mais chaque émeute, chaque incendie, chaque mouvement anarchique fut une douleur supplémentaire. Ce fut une période d'épreuves pour nous tous, mais ces tourments arrivent à leur fin. Devant vous se tient la cause de vos angoisses et de votre souffrance. Ne vous laissez pas tromper par son apparence timide, car c'est une assassin au cœur noir, une séductrice et une pécheresse, une vipère en notre sein. Je vous offre sa mort comme un baume pour apaiser votre colère et votre douleur. Sa mort ne reconstruira pas Korvosa, pas plus qu'elle ne ressuscitera le roi, mais demain verra l'aube d'un jour nouveau, l'aube qui se lèvera sur une ville prête à se relever et à devenir encore plus puissante qu'auparavant ! Et sans plus attendre, inaugurons cette aube nouvelle en rendant justice ! QU'ON LUI TRANCHE LA TÊTE !”

Blackjack sauvant Trinia Sabor

A ces mots, le bourreau s'approche de Trinia pour exécuter la sentence, mais il s'immobilise en hurlant de douleur quand une dague se fiche dans sa main, lancée depuis les ombres de la cour. Un homme habillé de noir s'élance alors jusqu'à l'estrade, défait en une rapide passe d'armes les gardes autour de Trinia, et puis tranche les liens qui l'emprisonnent, tout en lançant un regard de défi vers la reine alors que la foule se met à crier “Par les dieux ! C'est Blackjack !”.

“Certes oui, ma reine ! Rendons justice, mais que ce soit la justice de Korvosa, et non cette mascarade que vous appelez monarchie ! Longue vie à Korvosa ! A bas la reine !”

Les paroles de Blackjack se répandent comme une traînée de poudre et la foule s'agite frénétiquement. Ileosa reste paralysée quelques instants puis murmure quelque chose à Sabina Merrin, et se replie rapidement vers le château de Korvosa, entourée par ses gardes.

Pendant ce temps, les gardes restants se ruent pour attraper Blackjack tandis que celui-ci, emportant Trinia avec lui, se dirige vers un escalier menant en haut des remparts, défaisant sans la moindre difficulté chaque garde qui ose se mettre sur sa route.

Pendant cette cohue, Cressida Kroft reste impassible. Elle n'ordonne pas à ses hommes d'aider les soldats à arrêter le criminel, mais elle se contente de porter secours à la populace autour d'elle mise en danger par les agitations de la foule. Thavir reste près de Cressida, mais ses trois compagnons tentent de rejoindre les escaliers que Blackjack est en train de gravir. Paxton plus maladroit n'arrive pas à jouer des coudes au milieu de la foule agitée mais Steinbeis et Loril plus agiles parviennent à se faufiler jusqu'à l'escalier. Feignant de tenter de les arrêter, Steinbeis glisse la baguette de Trinia dans une poche alors qu'elle et Blackjack passent à côté de lui.

Arrivés au sommet, Blackjack prend une fiole dans sa besace et la faire boire à Trinia, puis adresse un salut de sa rapière à ses poursuivants puis il attrape Trinia Sabor par la taille et ils sautent ensemble dans le vide derrière eux. La potion magique fait son effet et pas plus vite qu'une plume, leur chute vertigineuse est ralentie par la magie et le criminel s'échappe ainsi du château. Arrivé en bas, Blackjack et Trinia détalent rapidement dans les rues voisines. Steinbeis et Loril arrivent à leur tour sur les remparts où ils lancent des invectives aux gardes des remparts pour tirer sur les criminels, mais les flèches sifflent dans l'air sans parvenir à les toucher…

Suite à ces évènements, les héros et Cressida se retirent à leur tour…

partie_6_-_l_execution_de_trinia_sabor.txt · Last modified: by squale

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki