Thavir Sylbanis
1 - Description
Thavir Sylbanis est un ancien druide humain qui a passé la plus grande partie de sa vie seul dans sa demeure enfuie dans les bois. Il aime se contenter des plaisirs simples que lui offre la nature. Il a développé son art druidique durant des années et aujourd'hui, il est capable de réaliser des baies curatives extrêmement efficaces en un rien de temps.
Un jour de balade en forêt en quête d'ingrédients, il a sauvé un villageois grièvement blessé qui s'était fait attaquer par une bête sauvage. Le compagnon du villageois blessé n'en crut pas ses yeux quand il a vu le druide créer une de ces baies magiques et les effets curatifs qu'elle a immédiatement eu sur le mourant, tiré aussitôt d'affaire.
En rentrant au village, ces deux villageois ont compté les exploits du druide vivant seul dans la forêt et très vite, des villageois commencèrent à frapper à la porte du druide pour lui réclamer ses soins. C'est ainsi, que malgré lui, Thavir est devenu le guérisseur attitré du village. En échange de ses soins, il conclut un pacte de paix envers la faune et la flore qui entourait le village.
2 - Arrivée à Korvosa
Un jour, un villageois vint le trouver à propos d'un membre de sa famille qui était parti vivre à Korvosa dans l'idée de faire fortune mais qui aujourd'hui, était sans le sous et gravement malade. Les soigneurs en ville étant hors de prix, il le supplia de se rendre sur place pour le sauver. Le druide accepta à contre cœur, n'appréciant guère les milieux urbains.
Arrivé dans le quartier pauvre de Korvosa, Thavir fut complètement bouleversé de voir tous ces humains vivre dans ces conditions. Il arriva dans ce qui ressemblait à un dispensaire de fortune et trouva le villageois gravement malade. Accompagné de ces ingrédients, il créa ces baies pour le villageois ainsi que pour tous les malades qui se trouvaient dans le dispensaire et cela totalement gratuitement. Tous, furent remis sur pieds et se sentirent en bien meilleur santé. Tout le monde dans le dispensaire le remercia et commença à le clamer en héro. Après cette journée que Thavir n'oubliera jamais, il sentit qu'il pouvait faire plus pour ce quartier et tous ces malades, bien plus que pour les soins qu'il apportait à son village. Il décida donc de prolonger son séjour et de rester quelques temps au dispensaire.
Très vite, Thavir se lia d'amitié avec Agathe, la doyenne responsable de ce dispensaire. En plus d'être un dispensaire, le bâtiment servait d'abris et d'école pour les pauvres orphelins. Un jour, Agathe lui demanda un dernier service, aller au marché rechercher des ingrédients médicaux avant qu'il ne reparte à son village. Il accepta et juste avant de partir, le petit Léo, orphelin, étant comme un fils pour Agathe, supplia la doyenne pour accompagner le druide et aller se balader avec lui. Thavir accepta et Agathe sermonna Léo et lui ordonna de bien se tenir avec lui.
Arrivé au marché dans les quartiers commerçant, la foule y était beaucoup plus dense et le druide se sentit très mal à l'aise. Il ne se sentait pas du tout dans son élément. Il tâcha donc de faire ses achats au plus vite. Lorsqu'il aperçut enfin une échoppe qui ressemblait à celle d'un herboriste, il la signala à l'orphelin à qui il ne lâchait pas la main depuis son départ et il s'empressa de s'y diriger pour vite quitter cette endroit.
Il a commencé ses achats et son esprit ne se préoccupait plus que du strict nécessaire, les ingrédients et quitter le plus vite possible ce marché. Lorsqu'il finit ses achats avec l'herboriste, il se retourna pour attraper Léo par la main… Quand il s'aperçut que le jeune garçon n'était plus derrière lui. Il paniqua et commença à crier son nom dans le brouhaha du marché mais le jeune garçon ne donna aucun signe de vie. Les gens commencèrent à le dévisager et s'interroger quand à son accoutrement de druide et son comportement affolé. Ce fut la goutte d'eau qui noya l'esprit du druide. Il s'en fuit en rebroussant chemin jusqu'au dispensaire, tout en regardant désespérément partout autour de lui après Léo.
De retour auprès d'Agathe, il chercha partout après Léo, mais personne ne l'avait revu depuis qu'il était parti avec lui. Il s'empressa de jeter le sac d'ingrédient au pieds d'Agathe et lui expliqua sa disparition. Agathe fut décomposée et compris très vite ce qui était sûrement arrivé à Léo… Il avait été kidnappé. Elle avait omis de le mettre en garde sur le kidnapping d'orphelin dans Korsova et surtout dans les lieux très fréquentés comme les marchés. Elle soupçonnait déjà un certain dénommé Gaedren Lamm. Cependant, il était vain d'avoir recours au force armée de Korsova, qui elle, ne se préoccupait guère des pauvres et des orphelins comme eux.
3 - À la recherche de Gaedren Lamm
Afin de ne pas inquiéter son village, Thavir envoya un courrier à celui-ci en expliquant la situation, l'enlèvement de l'enfant qu'il avait à charge et qu'il ne rentrerait pas au village de si tôt. Il y ajouta divers remèdes et ingrédients qui permettrait de soigner d'éventuelles futurs malades.
Une fois tout ceci réglé, Agathe lui renseigna un lieu où des aventuriers se réunissent régulièrement et me suggèrent de m'y rendre afin de trouver potentiellement des pistes ou des renseignements sur ces kidnappings ou sur ce Gaedren Lamm.
Thavir Sylbanis, contraint et forcé de s'adapter à toutes ces pierres taillées, ces métaux et toutes ces distractions qu'apporte une ville, se jura de réparer son erreur avant de repartir pour son village, clamé en héro, comme il l'avait été en arrivant au dispensaire et en soignant tous ces pauvres gens.