Paxton Reeford
Génèse
Lirael et Drystan Reeford ont mis au monde 4 enfants : Baelor, Paxton, Vaelora et Elara. Les quatres enfants ont eu une enfance privilégiée mais néanmoins stricte. Baignés dans l'atmosphère religieuse de leur père qui était un haut prêtre de l'ordre de Iomedae et sévèrement éduqué par leur mère qui est une conseillère à la Revue des Pairs.
Enfance
Paxton était un enfant plus costaud que les autres de son âge et baigné par la sagesse de son éducation élitiste, il fut très vite envoyé étudier la voie des dieux en tant que champion. Il préféra suivre Pharasma et devint Champion du culte.
Adulte
Après avoir fini son séminaire dans un temple de Pharasma auprès de Keppira d'Ours, Paxton est devenu un rédempteur du-dit culte. Il juge les âmes, surveille les cimetières de la ville et étudie la théologie, mais ça ne l'empêche pas de s'être trouvé une femme, Isolde, une charmante magicienne qui venait se recueillir dans le temple où Paxton officiait.
Malheureusement leur idylle naissante fut brutalement interrompue. Isolde disparu brusquement et personne ne l'avait vue. Quelques jours plus tard, alors que Paxton venait de passer toutes ces journées et nuits à la recherche de sa dulcinée, des gardes de la ville vinrent quérir ses services afin d'identifier une personne qui correspondait à Isolde. Hélas, c'était bien elle, battue à mort, ses vêtements déchirés, défigurée et sans plus aucune de ses possessions, même l'anneau qu'il lui avait offert avait disparu. Furieux, de rage, il se mit à enquêter dans la ville entière, même des endroits ou une personne tel que Paxton n'a rien à y faire, pour retrouver celui qui a fait ça a l'être qu'il chérissait plus que tout. La piste de l'anneau l'amena à un usurier qui avait le vendait pour 50 pièces d'or, une fortune que malheureusement Paxton n'avait pas pour l'instant. Néanmoins l'usurier lui donna le nom de la personne qui lui avait amené l'anneau : Gaedren Lamm
Alors qu'il était en train de réfléchir à un plan non loin du magasin ou se trouvait l'anneau, Paxton remarqua qu'une carte de tarot avait été glissée dans ses affaires. Au dos de cette carte figurait le message suivant : “Je sais ce que Gaedren vous a fait. Il m'a fait du tort à moi aussi. Je sais où il habite, mais je ne peux rien lui faire. Venez chez moi, au 3, rue Lancet au coucher du soleil. D'autres personnes comme vous seront là. Gaedren doit faire face à son destin, et la justice doit être rendue.”.