Steinbeis Dal Valhomen
Les Dal Valomen sont une vieille famille noble de l'Est de l'Andoran, réputés pour les nombreux ensorceleurs qui sont issus de leurs rangs. Malheureusement, ils avaient aussi une réputation de joueurs invétérés! Et la fortune de la famille disparut progressivement au cours des siècles. Tout comme de nombreux membres ruinés de la famille.
Désormais, il ne reste plus que 7 membres de cette prestigieuse famille: ma mère, mon grand-père, mes 3 cousines, mon cousin et moi. Notre grand-père étant fort âgé, il nous a convoqué mon cousin Théobald et moi-même pour nous informer que l'héritier du titre et des terres du Duché de Valomen serait celui qui arriverait à acquérir le plus d'argent et de renommée d'ici à son décès. Pour cela, il nous envoya chacun à un endroit inconnu de l'autre pour débuter notre “concours”.
J'eus le privilège d'être envoyé à Korvosa, où je me mis immédiatement en quêtes de missions lucratives, peu importe les objectifs (ou les conséquences pour autrui) . Je me suis donc retrouvé à côtoyer des personnes peu recommandables qui m'ont mis en lien avec Gaedren Lamm, me promettant des revenus substantiels.
J'ai donc été embauché par cet homme pour mes aptitudes de lanceur de sorts, histoire de terrifier quelques récalcitrants et opposants. Ma première mission fut une réussite: d'abord amusés par ma taille (les Gnomes sont rarement pris aux sérieux lorsqu'ils menacent quelqu'un), les mauvais payeurs s'empressèrent d'ouvrir leurs bourses après une petite décharge électrique. C'est fou comme l'ignorance des masses à propos de la magie peut être profitable.
Mais lors de la seconde mission, l'élimination d'un concurrent, Lamm m'adjoint un sicaire (pour “assurer mes arrières”) qui s'empressa de m'attaquer par derrière et me balancer aux poissons dès notre cible éliminée! Après m'être péniblement sorti de ce mauvais pas, je rassemblai mes affaires et découvrit une carte de Tarot glissées dedans: “Je sais ce que Gaedren vous a fait. Il m'a fait du tort à moi aussi. Je sais où il habite, mais je ne peux rien lui faire. Venez chez moi, au 3, rue Lancet au coucher du soleil. D'autres personnes comme vous seront là. Gaedren doit faire face à son destin, et la justice doit être rendue.”.