User Tools

Site Tools


partie_4_-_une_ville_devenue_folle_suite

Chapitre 1 - Au bord de l'anarchie

Partie 4 - Une ville devenue folle (suite)

Troubles en ville (suite)

Le jour suivant l'intervention de nos héros au bout de l'anguille, la Maréchal Cressida Kroft est satisfaite des lettres récupérées, qui vont permettre d'exercer des pressions sur l'Ambassadeur du Chéliax pour qu'il arrête de nuire à la ville.

Elle demande à nos héros de patrouiller en rue pour la journée, qui n'est émaillée que de deux incidents. Tout d'abord, en matinée, l'agression en plein jours de quelques citoyens par des Diablotins, que nos héros parvinrent à repousser sans la moindre difficulté, et ensuite, dans l'après-midi, en traversant un quartier pauvre, deux Otyughs explosèrent une entrée d'égouts mais l'arrivée de nos héros permet de sauver les habitants du quartier.

Le lendemain, les héros retournent au matin à la Citadelle, et Cressida explique à nos héros qu'une nouvelle rumeur se répand en ville : la meurtrière du roi aurait été démasquée, il s'agirait de Trinia Sabor, une jeune artiste peintre de la ville, qui réside dans les Tuiles du Quartier du Centre. Pour vérifier la véracité de ces rumeurs, Cressida a envoyé 2 gardes au palais, qui ont confirmé que l'information était vraie, et qu'elle avait été obtenue par les aveux (obtenus sous la torture) d'un Garde Royal, qui affirma avoir aidé la peintre à assassiner le roi.

Cressida ne cache pas son étonnement pour deux raisons : si l'information était vraie, comment se fait-il que le lendemain, la moitié de la ville est déjà au courant ? N'était il pas plus facile d'aller arrêter la coupable directement ? C'est comme si la Reine voulait que d'autres mouvements de grogne ne recommencent en ville… Et surtout, si une foule en colère attrapait Trinia, elle n'aurait jamais droit à un procès mais serait exécutée sommairement par la foule. Il est donc important d'intervenir. Elle demande donc aux héros de se rendre à son domicile, et de l'appréhender et la ramener vivante à la garnison, pour l'interroger. Elle dit au héros qu'elle va envoyer d'autres gardes en support.

Invalid Link
Trinia Sabor

Nos héros se rendent donc au 42, Rue de la Lune, dans les Tuiles du Quartier du Centre. Il y a une foule nombreuse dans la rue devant son immeuble. Nos héros fendent la foule, rentrent dans l'immeuble, et se dispersent à l'intérieur pour trouver l'appartement de Trinia, qui se trouve au 2ème étage, d'après un voisin interrogé.

Arrivés au 2ème étage, le groupe entre dans l'appartement (modeste) de Trinia, où ils la trouvent en train de dormir sur son lit. Ils n'arrivent pas à la réveiller… Et pour cause, c'est une illusion ! Mais ils ne s'en rendent compte qu'après plusieurs minutes, ce qui a laissé un peu de temps à la véritable Trinia de déguerpir par la fenêtre et prendre une avance sur les héros.

Fort heureusement, un membre de la Compagnie du Sable qui patrouillait dans le ciel dans le quartier (à la demande de Cressida) remarqua la jeune fille qui s'enfuyait en sautant d'un toit à l'autre, et il alerta les héros en utilisant un sifflet d'alarme. Une fois les héros montés sur le toit, le cavalier sur hippogriffe guide les héros pour qu'ils ne perdent pas la peintre de vue, et une course poursuite s'engagea, dans les Tuiles.

Invalid Link
Course-poursuite sur les toits des Tuiles

Celle-ci ne fut pas de tout repos, car de nombreux obstacles posèrent problème à nos héros, mais finalement, alors que Trinia allait sans doute parvenir à s'échapper, une poursuite héroïque de Steinbeis, Paxton et Thavyr permit de finalement rattraper la peintre qui essayait d'échapper à une nuée de Striges (tandis que le pauvre Loryl était complètement largué…). Le groupe parvint à la convaincre d'arrêter sa course, et qu'elle serait protégée et qu'elle aurait droit à un procès équitable.

En pleurs, elle jura qu'elle n'était pour rien dans la mort du roi, et qu'elle ne comprenait pas pourquoi on l'accusait. Mais les ordres étant les ordres, les héros se mirent en route en direction de la Citadelle, pour ramener leur prisonnière à la Maréchal pour interrogatoire.

Sur le chemin du retour, les héros utilisent la magie d'invisibilité de Steinbeis pour éviter d'autres ennuis, et nos héros arrivent à la citadelle sans soucis. Ils remettent Trinia entre les mains de la Maréchal qui leur demande d'aller aider les patrouilles en ville.

Lors d'une de ces patrouilles, nos héros arrivent dans un bidonville gobelin où un marchand est en train de se faire démolir la tronche par des gobelins enragés, sous le regard amusé d'un gobelours. Mais quand la garde arrive, le gobelours insulte nos héros et un combat se déclenche dans le bidonville.

Après avoir réglé le problème des gobelins les héros terminent de patrouiller la journée sans autre incidents à déplorer.

partie_4_-_une_ville_devenue_folle_suite.txt · Last modified: 2024/09/10 10:14 by 45.84.137.238

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki