This is an old revision of the document!
Chapitre 1 - ?????
Partie 1 - Les Fortunes Hantées
A la maison de Zellara
Comme dans toute bonne histoire, il faut une accroche. Ici, point de taverne pleine de monde, ou de horde de gobelins à repousser… Ici, ce sont les actes d'un individu méprisable qui vont pousser nos héros à se rassembler.
En effet, chacun de nos héros a des raisons d'en vouloir à Gaedren Lamm, un méprisable seigneur du crime de bas étage. Paxton Reeford a perdu l'amour de sa vie, lâchement assassinée dans une ruelle sombre ; Thavir Sylbanis s'en veut car il avait la charge de Léo, un petit orphelin kidnappé alors qu'il négociait des ingrédients médicaux sur un marché ; Loryl Sombreracine a connu les souffrances et la maltraitance que connaissent les enfants forcés de travailler pour Gaedren ; et enfin, Steinbeis Dal Valhomen a tenté de faire affaire avec les mauvaises personnes, et s'est retrouvé lâchement molesté et laissé pour mort dans une ruelle de Korvosa.
Chacun de nos héros retrouva dans ses affaires une carte de Tourment (un jeu de tarot typiquement Varisien), sur laquelle était écrit le texte suivant : “Je sais ce que Gaedren vous a fait. Il m'a fait du tort à moi aussi. Je sais où il habite, mais je ne peux pas m'en occuper seule. Venez chez moi au 3 Rue Lancet au coucher du soleil. D'autres personnes comme vous seront là. Gaedren doit faire face à son destin, et la justice doit être rendue.”
Et donc, au coucher du soleil, les héros se rendirent à l'adresse mystérieuse. La maison (un petit deux-pièces très modeste et décoré à la mode varisienne) était vide quand ils arrivèrent. Seule des victuailles et des boissons étaient sur la table, accompagnés d'une note : “Je vous remercie de votre présence. J'ai dû m'absenter un peu, mais je vais revenir très vite. Je vous invite à vous asseoir en attendant. La corbeille sur la table contient du pain et des boissons. Vous pouvez vous servir.”
Nos héros, méfiants, attendirent en faisant connaissance. Et une femme ne tarda pas à arriver. Elle s'excusa de les avoir fait attendre, puis se présenta, elle s'appelait Zellara Esmeranda.
Celle-ci expliqua que tout comme eux, elle avait souffert par la faute de Gaedren Lamm. En effet, ce dernier lui avait volé son Jeu du Tourment, un objet magique qui lui servait de gagne-pain et qui était un héritage familial qui se transmettait de générations en générations. Son fils, Eran, se mit à enquêter pour trouver le responsable du vol, et quand il le retrouva, Eran fut assassiné par les sbires de Gaedren. Elle ne savait plus quoi faire, et la Garde de Korvosa lui avait refusé son aide… Mais par la divination, elle avait découvert que d'autres avaient soif de vengeance et de justice : nos héros ! Chacun d'entre eux accepta de l'aider. Elle révéla donc le lieu où Gaedren se terrait : une vieille pêcherie sur les quais du fleuve Jeggare.
Avant que les héros ne s'en aillent, Zellara accomplit une lecture du Tourment, pour aider les héros à entrevoir ce que les brumes du destin dissimulaient et quel avenir leur était réservé…
La vieille pêcherie
La nuit était noire lorsque les héros arrivèrent au quai ouest, là où se situait la pêcherie… C'était un bâtiment monté sur pilotis, encadrés au nord et sud par des planches glissantes. Le quartier était presque désert. La silhouette d'un gros bateau aux voiles déchirées se dessinait à l'arrière de la pêcherie. Quelques brutes montaient la garde devant la double porte donnant sur la rue.
Paxton s'approcha des gardes d'un pas décidé, suivi des autres héros. Les gardes furent assez grossiers et refusèrent de laisser les héros entrer pour voir Gaedren. Un bref combat éclata, et les brutes furent expédiées en un temps record.
Une fois les brutes gérées, les héros prirent un moment pour inspecter toutes les portes menant à l'intérieur. Tout semblait verrouillé. Paxton tenta d'ouvrir les portes principales d'un coup d'épaule, avec pour seul résultat de faire hurler les chiens qui dormaient à l'intérieur. Loryl sortit alors ses outils de crochetage et ouvrit la porte subtilement. Deux chiens bondirent sur les héros, et furent terrassés en un rien de temps. Ceux-ci dormaient dans un vestibule d'entrée, avec des nombreuses portes.
Toujours décidé à confronter Gaedren, les héros en ouvrirent une, et arrivèrent dans un bureau où discutaient un ex-taulard et Yorgin Balko, le bras-droit et comptable de Gaedren. Ne laissant pas vraiment le temps aux héros de se présenter, un autre combat éclata, qui tourna rapidement en la défaveur des truands. Yorgin tenta de se montrer intimidant et d'utiliser ses fioles d'acide, mais il succomba sous les coups et les tours de magie de nos héros. Après un court repos pendant lequel Thavir soigna ses compagnons avec expertise, nos héros se préparèrent à passer dans la pièce suivante…