Zellara Esmeranda
Historique
Zellara est une diseuse de bonne aventure varisienne.
Elle s'est vu dérober un objet magique précieux appartenant à sa famille : un jeu du Tourment (une sorte de tarot typiquement varisien). Demandant à son fils de l'aider à le retrouver, ce dernier fut assassiné par les sbires de Gaedren Lamm.
Terrassée par le chagrin, elle tenta de se tourner vers la Garde de Korvosa, mais elle celle-ci refusa de l'aider. N'ayant pas d'autre solution, elle usa de ses pouvoirs de divination pour trouver d'autres personnes qui ont également été lésées (voire pire) par Gaedren Lamm : nos héros.
Réunissant les héros dans sa modeste maison, elle indiqua où se cachaient Gaedren et sa bande.
Récents événements
Après avoir vaincu Gaedren Lamm, les héros découvrirent la tête de Zellara (magiquement préservée) dans les effets personnels de Gaedren.
Retournant à sa maison le lendemain, les héros virent que sa maison n'était plus que l'ombre de ce qu'ils avaient vu la veille, et Zellara (ou du moins son fantôme) fit son apparition, révélant qu'elle était morte depuis des semaines, maintenant. Elle est maintenant liée, sous la forme d'un fantôme à son Jeu du Tourment magique, et elle le confie aux héros, tant qu'ils l'utiliseront pour aider les citoyens de Korvosa d'une manière ou d'une autre.