Selena Hartwood
Selena “Can” Hartwood est membre de la Section A du service COPS.
Selena aurait pu être une génie de l'informatique, mais la vie en a décidé autrement. Née dans le quartier d'Ontario de parents informaticiens, elle s'est initiée à l'informatique en se passionnant très vite pour le hacking. Son père alcoolique la battait régulièrement, comme il battait sa mère.
Le jour de ses vingt ans, la mère de Selena décida de mettre fin à cet enfer en abattant son mari. Profondément marquée par cette épreuve, Selena s'est mise à boire afin d'oublier, délaissant ses études. Elle s'est lancée dans la vie nocturne de LA à la recherche de l'ivresse durant cinq ans avant d'être gravement malade. Elle fut obligée de suivre une cure de désintoxication à l'issue de laquelle elle passa le concours d'entrée de l'Académie de police.
Policière brillante, Selena Hartwood a rapidement passé les échelons. Durant ses années au LAPD, elle a fait la connaissance d'un officier de police avec lequel elle s'est installée. En même temps, elle a retrouvé la violence conjugale. Cette situation a pris fin avec la mort de son copain abattu par des bangers, et depuis elle s'est remise à boire.
Elle a été transférée à l'unité COPS il y a deux ans où elle est fortement utile car elle reste une hacker de niveau honorable. Depuis elle s'est illustrée en résolvant plusieurs affaires importantes.
Selena est une femme usée et fatiguée. Elle est bien souvent cynique et n'attend plus grand-chose de la vie. Par contre, elle est toujours prête à aider un nouveau venu dans le service pour le briefer et l'aider à faire ses premiers pas chez les cops.