fashion_district
Fashion District
Fashion District est le plus étendu des quartiers de Downtown. C'est un quartier tranquille, vivant et friqué où s’épanouissent les boutiques de fringues, bar branchés, show-rooms et salons de piercing. C'était l'ancien temple de la mode et des grandes surfaces, mais suite à de nombreuses faillites, cette réputation s'est estompée.
La communauté gay y est particulièrement représentée et active, mais les boîtes du coin restent ouvertes à tout le monde.
Lieux notables du quartier
- California Mart : un centre commercial qui regroupe les bureaux de prestigieuses maisons de coutures, des écoles de mode, des salles pour des défilés, des agences de mannequins…
- Le Coca-Cola Building : un immeuble industriel en forme de paquebot, qui n'abrite plus depuis longtemps les bureaux de la Coca-Cola Company mais bien les services culturels de la municipalité.
- Flower Market : le marché aux fleurs de Los Angeles. Il sert de lieu de rendez-vous pour la communauté gays et on peut y organiser des soirées sympas.
- le musée des personnalités gays du showbiz : une sorte de Musée Grévin où on retrouve toutes les icônes gays qui ont marqué l'histoire.
- Sacha's : un lieu de rencontres pour hétéro avec un bar discret, un restaurant et une boite de nuit.
- Santee Alley : un immense piétonnier qui est le cœur commercial de Fashion District.
fashion_district.txt · Last modified: 2024/03/29 10:03 by 87.65.94.237