La chevauchée | |
---|---|
Lieu | Culver City |
Début | 13 janvier 2031 |
Fin | inconnu |
Catégorie | Homicide, Pédophilie |
Classification | En cours |
L'affaire baptisée “La chevauchée” est une enquête criminelle menée par la Strike Team de la section A du service COPS.
Alors que les radios ne font que parler de la manifestation de nudistes qui se rassemble en ce moment même sur Olympic Boulevard, nos COPS se trouvent au croisement de Sepulveda Boulevard et de Braddock Drive, dans Culver City où deux bus se sont percutés. Il faut dire qu'un des chauffeurs a pris une balle en pleine gorge et qu'un forcené complètement camé menace de faire sauter les bus (et les vingt passagers emprisonnés à bord) avec sa ceinture d'explosifs scotchés à la hâte. Il hurle des revendications incohérentes dans son téléphone alors que les COPS s'approche de la scène. Tout autour, des badauds filment la scène et s'émeuvent.
Après avoir parlé aux pompiers arrivés sur place, Lure s'approche et tente de négocier avec le forcené tandis que Kiki écarte les curieux et que Handsome Jack tentent une approche furtive par l'intérieur du deuxième bus. Shooter observe prudemment la scène de loin, et se prépare à aller chercher le chauffeur blessé avec les brancardiers du LAFD tandis que Lure parvient à convaincre le preneur d'otages de laisser les secours le récupérer.
Quelques instants plus tard, alors qu'un hélicoptère de presse survole la scène, des fumigènes éclatent, lancés un peu partout autour des bus, plongeant la scène dans un épais brouillard. Les cris de surprise de la foule sont rapidement couverts par les cris de terreur du camé preneur d'otages. Les COPS, ne comprenant pas trop ce qui se passent, hésitent, et alors que les pales de l'hélicoptères commencent à dissiper l'épais nuage de fumée, la silhouette du forcené apparaît gisant à même le sol, manifestement entraîné par la porte arrière du bus, et le plus étonnant est qu'une lance brillante est fichée dans sa poitrine.
Les otages sortent du bus, et tous parlent de plusieurs silhouettes de femmes, portant une armure comme celle de Xena, avec des capes et des casques à ailettes. “Des Walkyries !” annonce l'un d'eux, en tendant à Shooter une sorte de shuriken métallique ressemblant à un aigle tenant entre ses serres une croix gammée.
Trois heures plus tard, les COPS se retrouvent assis dans une salle de réunion du central, en compagnie du Lieutenant Hawkins, du Capitaine Skripnick et de Ralph Benets, du labo. Le capitaine écoute le debriefing de la situation, pas très heureux d'apprendre que de nouveaux justiciers masqués débarquent en ville. Les Walkyries ont l'air bien équipées, un contraste étonnant entre les armes blanches traditionnelles utilisées (hache franque, épées courtes, lance) et les armes à feu de petit calibre dotés de silencieux et viseur laser, ainsi que le dispositif libérant une puissante décharge électrique monté sur la lance retrouvée dans le corps de la victime. Benets fait d'ailleurs une démonstration de l'utilisation de l'aigle-shuriken qui se plante dans la porte de la salle de réunion sous le regard guère amusé de Skripnick.
Et à ces mots, Sniper fait irruption sans frapper pour s'emparer de la télécommande de la TV pour montrer les images en direct des Walkyries en train de créer une panique lors de la manifestation nudiste, tuant sans sourciller trois organisateurs de celle-ci, alors que le journal montre dans un coin de l'image des vidéos de ces trois mêmes personnes en train d'avoir des relations sexuelles avec de jeunes enfants (images floutées, fort heureusement). Consternation dans la salle, et il ne faut que peu de temps pour que le téléphone de Skripnick ne sonne, avec le maire Karl Nowemba au bout du fil. Le capitaine sort de la salle, laissant Hawkins continuer le briefing. Les COPS vont devoir trouver qui sont ces femmes, et vite !
Deux pistes à suivre, donc.
Après avoir causé au Sergent Maul dans la voiture pendant le trajet jusque Lakewood, les COPS descendent devant l'immeuble taggé où réside Hipe. Pas mal de jeunes et de citoyens aux origines défavorisées traînent dans les rues et dans l'immeuble. Les flics montent au 5ème étage et alors qu'ils arrivent devant la porte de l'appartement de Hipe, un voisin entrouvre sa porte blindée et taggée plus que le reste de l'immeuble. Il fait signe à Jack Gretzky de le rejoindre (en lui demandant de laisser ses deux collègues indien (sic) et négro sur le palier). Amusés, Shooter, Lure et Kiki vont fouiller l'appartement pendant que Handsome Jack cause avec monsieur le voisin raciste et son pitbull. Il dit s'appeler Samuel Brand, basque, et explique à Jack que Hipe, est la pire des racailles de la ville, mais qu'un soir, Hipe est venu tambouriner à sa porte pour lui demander de traduire une lettre qu'il avait reçu, car elle était écrite en allemand. La lettre porte le symbole de la Thulé et déclare dans un jargon juridique que Brand n'a pas bien compris que Jason Hipe avait été jugé coupable par le Tribunal Secret de Westphalie et condamné à mort faute de s'être présenté à son jugement pour défendre son nom. Apprenant le contenu de la lettre, Hipe a ri jaune et serait parti.
Dans l'appartement, les flics trouvent une arme de petit calibre, des doses de dee'cee, et 1000$ en bons monétaires. Dans la poubelle, un morceau de papier parcheminé et brûlé, on distingue des bribes de phrases en allemand. Les flics l'embarquent pour le faire analyser par le labo. Pendant la fouille, Kiki remarque qu'au bas de l'immeuble, une cinquantaine de jeunes gangers se rassemblent devant la sortie de l'immeuble et autour de leurs voitures. Egalement dans l'immeuble, de nombreuses photos de Hipe avec ses 3 meilleurs potes : Steven Club, Jo Lamba et Hugues J. Trent (aussi appelé “Dead J.”, dans le milieu), entourés de grosses bagnoles et de nanas aux gros seins.
Les COPS descendent de l'immeuble, et parviennent à garder la situation sous contrôle en discutant avec les portes-paroles des bandes rassemblées en bas. Les noirs, chicanos et asiatiques rassemblés demandent aux COPS s'ils vont faire justice pour eux ou s'ils vont devoir se faire justice eux-même ? La foule est à cran, mais Lure parvient à garder les gens calmes. Mais les chefs de bande le clame : si d'ici jeudi midi c'est pas fini, c'est eux qui vont s'en occuper et ça va être la guerre dans Los Angeles !
Deuxième piste, à présent. Les trois nudistes tués par les Walkyries… Les COPS prennent contact avec Alice Ribera qui donne des informations complémentaires sur les victimes d'homicide. Son capitaine demande une compartimentalisation des deux affaires (l'homicide des walkyries, et les soupçons de pédophilie) pour éviter tout problème avec les avocats, et insiste pour que Ribera les accompagne pour toute perquisition liée aux naturistes. Elle explique aux COPS que deux plaintes pour viol en réunion sur mineure ont été déposées en 2028 et 2029 contre les trois hommes.
Les deux plaignantes sont :
Ribera explique que face à l'acharnement des avocats des accusés, les parents des deux filles ont abandonné leur plainte et l'affaire a été étouffée. Faute de preuves, Ribera avait dû classer le dossier, mais les nouvelles vidéos envoyées par les Walkyries à la presse changent la donne et permettent de rouvrir l'enquête.
Les trois hommes vivent au nord de Malibu, à Agoura Hills, et Ribera rejoint les COPS sur place pour une perquisition des trois domiciles. Célibataires (ou veufs) tous les trois, ils vivaient seuls dans leurs luxueuses villas. C'est sous l'œil des journalistes, des groupes de manifestants de soutien du FDN et des contre-manifestants anti-pédophilie rassemblés dans le quartier que la perquisition se déroule, mais ne donne sur rien. Aucun élément probant n'est découvert dans les maisons, malgré les trois bonnes heures de fouille par les officiers de police présents et les COPS.
Ribera propose aux COPS d'autres pistes. Les meubles visibles sur les nouvelles vidéos rappelent à Ribera ceux qu'elle avait vu dans les images du clip publicitaire tourné avec Milly Paterson, et elle va enquêter sur l'origine de ces meubles et les caméramen de la NLN qui auraient pu voir ou entendre quelque chose.
Avant de clôturer leur journée, les COPS se rendent au Millord's, le billard que fréquentent les amis de Jason Hipe.
(A suivre…)