Tod Hawkins
Tod “Cyborg” Hawkins est le lieutenant de la Section A du service COPS.
Tod Hawkins est le responsable de la section A du service COPS. Grand, mince, le visage sévère. C'est un homme carré, dans tous les sens du terme. Il engueule parfois ses agents lors des roll-call, mais généralement plus pour des questions de forme (respect des procédures, retard au roll-call ou dans les rapports) que des questions de fond, car pour ça, il fait confiance à ses hommes.
Il n'aime pas infliger des missions commanditées par des pontes politiques ou autres à ses COPS, mais s'y plie avec mauvaise grâce. En revanche, il n'hésite pas à soutenir ses hommes lorsque ce même genre d'hommes influents peuvent se voir appliquer la justice au travers de son service.
Charismatique, il respecte et soutient ses hommes, et est toujours prêt à les aider en cas de coup dur. Il déteste les ripoux en général et les cops qui biaisent le règlement en particulier. Pour lui, il n'y a pas que le résultat qui compte mais les flics doivent, avant toute chose, respecter les lois du métier et arrêter les criminels sans utiliser les mêmes moyens qu'eux. Il déteste donc au plus haut point l'expression “combattre le feu par le feu”.
Hawkins fume le cigare (dans son bureau) et préfère les T-shirts et chemises courtes à l'uniforme, bien que depuis qu'il ait été promu au grade de lieutenant, il s'habille généralement en veste, chemise et cravate. Il est toujours impeccablement propre et même par 40°C dans son étouffant bureau, personne ne l'a jamais vu suer. Certains se demandent s'il ne serait pas un cyborg (et comme son masque est de couleur gris acier uniforme, ce surnom de Cyborg est passé à la postérité).
Hawkins fait de la boxe amateur à un bon niveau, et il a même participé récemment à des championnats interservices au LAPD.