Thomas O'Doole
Thomas “Sniper” O'Doole est membre de la Section A du service COPS.
Thomas a commencé sa carrière comme soldat dans l'armée, comme de nombreux membres de sa famille avant lui. Après avoir servi son pays pendant une bonne dizaine d'années, Thomas est transféré au SWAT. Mais très vite, lors d'une mission, il est blessé gravement au bras gauche. Pendant sa longue convalescence, il suit une formation à l'Académie de Police et est transféré à la brigade criminelle (Robbery & Homicide Division), au commissariat d'Ontario, où il rencontre Fiona, la femme qu'il épousera en 2024.
Malheureusement, en 2027, Fiona abat un enfant qui la menaçait avec une arme factice, et de retour au domicile conjugal, elle se suicide avec son arme de service. Thomas est dévasté, son monde s'écroule autour de lui.
Suivi pendant six mois par un psychologue, O'Doole remonte la pente petit à petit. Une fois autorisé à reprendre le service, il est muté au COPS. Il va mieux, dit-il. Mais pourtant, chaque soir, il nettoie la plaque et l'arme de service de sa femme.
Gros amateur de flingues, bourré d'adrénaline, Sniper vit sa vie à 200 à l'heure.
Quand Jennifer Keller arrive au COPS en Novembre 2030, il ne s'entend pas trop bien avec elle (trop intellectuelle à son goût), et il préfère bosser seul quand il en a l'occasion. Après une semaine, les choses s'enveniment avec Jen, à tel point qu'on change les équipes et que Jen devient la co-équipière de Piotr Solo. O'Doole suspecte de plus en plus Jen d'être une pétasse infiltrée du SAD (ce qui s'avèrera être vrai).
Quelques jours plus tard, Sniper devient l'équipier de Neve Littleman.