User Tools

Site Tools


jason_skripnick
Fiche
OccupationCapitaine (II)
AffilitionCOPS, LAPD
SurnomAucun
StatutVivant

Jason Skripnick

Jason Skripnick est le capitaine du service COPS.

Mince et athlétique, Jason Skripnick a une longue carrière dans la police. Il entre tout d'abord à la NADIV où il est sergent en civil, et où il fait la rencontre d'Andrew Noone qui devient son partenaire pour quelques années, donnant naissance à une grande amitié. Jason quitte ensuite le NADIV pour rejoindre le SWAT, où il gravit les échelons et y devient lieutenant, puis capitaine.

Noone parle alors à Skripnick de son projet, la création d'un nouveau service à la police, le COPS. Il demande à son ami de l'aider, il a besoin de son soutien, lui qui est maintenant capitaine d'une des unités les plus réputées du LAPD. Jason accepte et apporte une aide précieuse à Andrew Noone. Il rédige la proposition du cadre réglementaire, tandis que Noone s'occupe de la prise de contacts avec les entreprises et les soutiens politiques.

En 2027, le service COPS est fondé, avec le soutien du Chief of Police de l'époque, Keith Northwigg. Le COPS passe rapidement de 50 à 200 hommes, et se révèle être d'une surprenante efficacité. Cependant, il ne faut pas longtemps pour que l'unité tombe de son piédestal, et devienne décriée par les médias, par le nouveau chef de la police, Ralph Firmani et par la mairie. Andrew Noone en prend pour son grade, et finit par être rétrogradé par Firmani, avant de prendre sa retraite à seulement 46 ans.

Jason Skripnick est le seul officier haut gradé de la police à supporter ouvertement le COPS et au sein du SWAT, les critiques deviennent virulentes. Noone propose à Skripnick de demander sa mutation et de prendre la tête du service en juin 2029, ce qu'il accepte. Les méthodes de Skripnick sont différentes, il se comporte comme un baroudeur et son attitude paternaliste lui vaut d'être immédiatement accepté par l'unité. Et rapidement il faut se rendre à l'évidence : le service n'a jamais été aussi efficace depuis son ouverture. Skripnick fait des miracles. Les critiques ne cessent pas pour autant, mais elles se calment beaucoup.

jason_skripnick.txt · Last modified: 2023/01/02 20:37 by squale

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki