User Tools

Site Tools


la_floraison_de_l_orchidee_blanche

La floraison de l'Orchidée Blanche

Lors du trajet de retour, ils passèrent par le territoire grue et en profitèrent pour saluer la famille de Takahashi. Ce dernier reçu du coup une lettre l'invitant au Tournoi de l'Orchidée Blanche, réservé aux shugenjas et se déroulant en territoire Phoenix. Ils prirent donc la direction des montagnes, tout en faisant un détour par le quartier général des Magistrats d'Emeraude pour remettre leur rapport.

Alors qu'ils approchaient du lieu du tournoi, ils rencontrèrent plusieurs participants: Asahina Hisako (Grue), Isawa Washi (Phoenix), Isawa Tsukakito (ancien participant du Tournois de Topaze) et Tamori Ryuko (Dragon).

Finalement ils arrivèrent dans un petit village reposant qui abritait en son sein le monastère où se déroulerait le tournoi. Ce dernier est également un festival: un théâtre No et plusieurs amuseurs de rues étant déjà arrivés. En attendant l'ouverture du tournoi le lendemain, nos compères déambulèrent d'échoppes en échoppes et rencontrèrent plusieurs personnes, dont Tomaru, le chef des moines, Moshi Hinata, fille du daymio Moshi et Otomo Hiroshi, l'huissier du tournoi.

Le lendemain, avec l'arrivée du conseil élémentaire, composé de Asako Heishi (Air, champion de Jade), Agasha Hiroji (Feu, manque un bras), Isawa Moroto (Terre, nerveux, hésitant), Isawa Hitomi (Eau, femme souriante) et Isawa Akima (Vide, femme voilée), la première épreuve put débuter.

Lors de cette dernière, il est demandé à chaque participant de produire un sort de chaque élément. Quatre n'y parvinrent pas et furent donc éliminés du tournoi, dont Isawa Washi que Kaneka railla et dont il se fit un ennemi.

Au soir, nos compagnons se délassèrent en assistant à la représentation No. A la fin de cette dernière, ils perçurent le “tonnerre” du côté de la cascade de l'Oiseau de feu, observant également des “éclairs” pendant 5 minutes.

Le deuxième jour, nous vîmes 4 autres participants sortir de la compétition. Onizuka perçu encore faiblement le tonnerre durant toute l'épreuve, accompagné à chaque coup de 3 flash lumineux. Ils décidèrent donc d'aller enquêter sur ces événements fort peu naturels et se rendirent aux chutes qui étaient surplombées, de l'autre côté de la rivière, d'un ancien château à l'abandon.

Traversé le cour d'eau tumultueux ne fut pas une mince affaire surtout qu'au plein milieu de leurs efforts, Takahashi capta la présence d'un Gaki, une âme vengeresse. sur leurs gardes, ils escaladèrent la paroi jusqu'à l'édifice et firent une macabre découverte: sur la place du château gisaient 2 cadavres. Leurs mon leur permirent de les identifier comme un Isawa et un Agasha (ce dernier aurait pratiqué le seppuku).

Quand ils pénétrèrent dans la ruine, une voix féminine résonna: “Agasha Koji, tu as pris ma vie, maintenant je vais prendre la tienne!” Il leur fallu des trésors de diplomatie pour parvenir à calmer l'esprit et lui faire dire son nom: Isawa Miko.

Le lendemain, troisième jour du tournoi, vit se qualifier pour la finale, Takahashi et Isawa Kanko. Nos enquêteurs interrogèrent également l'huissier et découvrirent que Koji et Miko étaient les finalistes d'il y a 3 ans. Agasha Kimo, qui s'avère être la sœur de Kimo, leur demanda la permission de les accompagner dans leur intervention contre le spectre.

De retour au château, nos héros tentèrent de dialoguer avec le Gaki, lui offrant plusieurs voies de rédemption mais l'esprit hésite jusqu'à ce que Kimo se propose en sacrifice. Malgré les protestations de nos compagnons, elle finit par s'ouvrir la gorge et Miko, acceptant l'échange, disparut.

De retour au temple, ils firent rayer le nom de Koji de la liste des vainqueurs.


Enfin, le quatrième jour, débuta la finale. Chaque maître demanda un sort au choix de son élément:

  • Air: les 2 candidats réussirent mais Kanko fut le plus épatant.
  • Terre: les 2 candidats réussirent mais Takahashi fut un peu meilleur.
  • Feu: les 2 candidats échouèrent.
  • Eau: les 2 candidats réussirent mais Takahashi fut le plus épatant.

Il fut décider, afin de les départager, qu'ils lanceraient chacun le sort de leur choix. Kanko lança un magnifique sort d'Air (sa spécialité) et Takahashi lança un très beau sort de Feu. Après une heure de discussion, les 5 maîtres décidèrent de récompenser l'audace de Takahashi et le déclarèrent vainqueur du Tournoi de l'Orchidée Blanche.

Un messager arriva justement dans l'après midi pour annoncer à Mirumoto que sa lame de vainqueur du tournoi de Topaze était prête à Toshi Ranbo. Takahasi ayant reçu sa récompense, un sort de son choix, l'équipe se mit en route.

la_floraison_de_l_orchidee_blanche.txt · Last modified: 2022/12/23 10:54 by 91.183.7.174

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki