User Tools

Site Tools


la_charge_des_baraunghar

De retour du clan du Lion, Kitsuki Jiro ne mit pas longtemps à trouver une nouvelle mission pour nos enquêteurs: représenter la Magistrature au défilé militaire des Licornes en compagnie de la délégation impériale menée par Seppun Munemori, le Daimyo Seppun.

Un autre personnage de premier plan accompagne le Daimyo: Miya Hanzu, le bras droit de Miya Shikan, lui-même bras droit de l'Empereur.

Après de nombreux jours, la colonne arriva à Bugahaisha, à l'orée des Terres Brulées. Ce n'est plus vraiment Rokugan, la population compte beaucoup d'étrangers et ces derniers influencent grandement les mœurs locales.

Le soir même, une réception fut donnée et nos compagnons y furent invités en compagnie du gratin: les Daimyos Moto Temujin, Utaku Xiuling et Shinjo Kotoku s'ajoutaient à Seppun Munemori et Miya Hanzu. La nourriture du repas est pour le moins exotique et fort étrange pour nos jeunes amis.

Le lendemain, Miya Hanzu leur fit visiter la ville, commençant par le souk, lieux ô combien étrange pour nos héros. Soudain, ils aperçurent un homme qui fixait intensément notre guide. Takahashi l'interrogea et ce dernier lui avoue qu'il n'aime pas le Miya, qu'il n'est pas commode… tout en affirmant ne pas le connaitre! Comble de l'étrange, l'homme remit une amulette à Takahashi, lui assurant qu'elle le protègerait du Miya.

Kaneka ne fut pas en reste niveau émotion: en arrivant dans le quartier des temples, un homme se leva et toucha notre compagnon tout en lui révélant une prophétie. Ce dernier fut tenté d'occire le malappris mais en comprenant que l'homme était aveugle, Kaneka se montra magnanime.

Les quatre jours suivants furent longs et pénibles, les défilés et autres démonstrations s'enchainèrent sans aucun intérêt. Cependant, le lendemain, Miya Hanzu revint les voir et leur demanda de les accompagner à un mystérieux rendez-vous dans le désert.

Après plusieurs heures de chevauchée, ils parvinrent dans une petite oasis où deux Gaijin les attendaient. Miya accompagna l'un des deux sous une tente tandis que son esclave leur en interdisait l'entrée. Lorsqu'une tempête se profila, nos héros tentèrent de prévenir le Miya mais ce dernier ne voulut rien entendre. Pas plus d'ailleurs quand quatre ombres attaquèrent le campement à la faveur de la tempête.


Finalement l'énigmatique réunion pris fin et ils purent rentrer au campement pour subir deux semaines supplémentaires de démonstrations militaires, au grand ennui de tous! D'ailleurs, nombre de personnes ayant préféré rentrer chez elles, le Seppun fit un grand honneur à Onizuka en le conviant dans sa propre tente afin de deviser avec lui. Bien qu'intimider par l'auguste présence de son hôte, il prit grand soin de ne pas commettre d'impair mais ne pu malheureusement distraire son hôte par sa conversation quelque peu limitée…

la_charge_des_baraunghar.txt · Last modified: 2022/12/22 12:25 by 91.183.7.174

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki