User Tools

Site Tools


le_chemin_de_la_mort

Le chemin de la mort

Il leur fallut 4 jours pour rallier la capitale et une fois pénétré à l'intérieur des murs, alors que Onizuka s'inclinait à un carrefour (comme à son habitude), il vit un homme sortir des ombres à moins d'un bras et lui tomber dessus. Il parvint à l'esquiver et ce fut Takahashi qui reçut le choc.

Croyant avoir affaire à un homme saoul, ils commencèrent par réprimander le malappris jusqu'à ce qu'ils constatent que le liquide sur leurs mains ou leurs vêtements était du sang. Takahashi sortit son parchemin de soin tandis qu'Onizuka retournait le corps, constatant avec horreur que l'individu avait perdu son visage!

La peau recouvrant sa face avait été découpé et arrachée “proprement”. Le Doji, heureusement il portait son mon, murmura: “J'ai été honoré, le seigneur Koujin a complimenté mes vêtements.” A ce moment, 5 gardes de la ville apparurent et accusèrent nos héros du meurtre. Ils les escortèrent séance tenante jusqu'à la magistrature de la ville.

Sur place, m'accusant toujours du meurtre, ils me demandèrent de déposer mes armes et d'attendre le magistrat. Ce dernier, Otomo Fukuda, en pénétrant dans la pièce où Onizuka était retenu, lui présenta immédiatement une feuille d'aveux à signer, afin de l’exécuter le plus promptement possible. Evidemment Onizuka refusa, tentant d'expliquer les événements au magistrat.

Ce dernier, obtus au dernier degré, sortit de la pièce pour aller quérir un éta afin de procéder à la torture. Quelques minutes plus tard, effectivement une personne entra mais ce n'était pas un éta, il s'agissait d'un Magistrat d'Emeraude… Akodo Torokai!

Il observa Onizuka sans montrer signe de le reconnaître et lui demanda ce qu'il venait faire en ville. Après avoir entendu les explications, il quitta la pièce afin d'aller interroger les 2 autres compères. Finalement, nos héros furent relâchés (non sans expliquer à l'Otomo leur manière de penser).

Leur mentor les attendait dehors et leur expliqua que c'était le sixième cas mais seulement le troisième dans la capitale. Il était sur l'enquête depuis la quatrième victime mais n'avançait pas énormément, principalement à cause des multiples convocations qu'il recevait. Onizuka proposa alors leur aide pour résoudre ces meurtres.

Ils allèrent voir le corps: ses yeux étaient crevés, ses poignets brûlés par une corde, les découpes sur son corps étaient bien faites (lame bien aiguisée) et une substance pâteuse, appelée “lait de maman” était présente dans sa bouche (anesthésiant). Il avait également une huître coincée dans ses sandales.

Ils retournèrent au croisement et remontèrent la piste de la victime jusqu'à la rive à quelques dizaines de mètres où toutes les traces s’arrêtaient. Ils allèrent donc se coucher et le lendemain, tandis que Mirumoto se rendait à l'ambassade Grue pour recevoir sa magnifique lame, Onizuka et takahashi allèrent prendre rendez-vous à l'ambassade Dragon pour parler avec le seigneur Koujin (l'ambassadeur).

A l'ambassade, nous fûmes reçu par Kitsuki Daito (assez jeune), l'assistant de l'ambassadeur. Ce dernier nous confirma le compliment de Koujin sur la tenue de la victime, cette dernière étant arrivée avec l'ambassadeur grue. Il avait beaucoup parlé avec Sochi Sumiko (Scorpion), Matsu Hiabu (Lion, assistant de son ambassadeur), Moto Samaji (Daymio Licorne), Moto Tenkasu (fils du daymio) et un gaïjin du nom de Sven Holdarson (thrane).

Nos enquêteurs se rendirent au quartier gaïjin, qui était ma foi… fort dépaysant dans son architecture. Les gardes tortues les mirent en garde contre les attitudes et réflexions souvent frustres des étrangers. Malgré ces mises en garde, ils rencontrèrent très rapidement l'ambassadeur thrane, qui en plus, parle couramment leur langue.

Ce dernier, peu au fait des habitudes n'a rien remarqué d'étrange lors de la soirée mais par contre, un de ses hommes fait partie des précédentes victimes! Il y a 2-3 semaines, ce dernier qui se rendait souvent à un resto près des docks n'est pas revenu. Son corps a été retrouvé plus tard sur les docks mais ses lunettes avaient disparu, tout comme la tenue de la dernière victime.

Au restaurant, ils apprirent que le garde gaïjin avait parlé la dernière fois avec un Lion blond très grand. Alors que nos héros se rendaient à l'ambassade lion, un messager leur remis une lettre de Torokai les informant qu'un bayushi scorpion du nom de Morotai avait disparu.

Matsu Hiabu ne résidant pas à l'ambassade mais dans une auberge en ville, ils se rendirent à l'ambassade scorpion, où l'on éluda complètement leurs questions. Expédiés, ils ne reçurent pas un meilleur accueil à l'auberge de Matsu Hiabu: celui-ci n'était pas présent et son maître refusa de les recevoir.

Pendant que Mirumoto et Onizuka retournaient à l'ambassade scorpions, Takahashi partit explorer les docks. Il interrogea les kamis mais c'est un Kansen (mauvais kami) qui lui répondit: “ Tout va bien ici, hihihi”. Notre shugenja s'empressa de retrouver ses acolytes et après avoir envoyé un message à Torokai, ils se précipitèrent aux entrepôts.

Après avoir fait sauter le cadenas, ils entrèrent et ce fut l'horreur: une odeur insupportable de charnier emplissait l'air tandis que sol était imbibé de sang. Sur une table, un corps reposait et plusieurs linges (en fait des peaux humaines) pendaient à des cordes. Captant un mouvement, Onizuka tira une flèche. Un fou, nu et agitant un couteau, commença à leur dire des choses sans queues ni têtes.

Ils parvinrent à le maîtriser et à sortir sa nouvelle victime afin de la soigner. Interrogeant le coupable, ils constatèrent qu'il semblait ignorer ce qu'il faisait là mais par chance, Takahashi ne fut pas dupe de sa prétendue double personnalité. Ils le firent torturer avant de l’exécuter.

le_chemin_de_la_mort.txt · Last modified: 2022/12/22 15:48 by 91.183.7.174

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki