User Tools

Site Tools


partie_2_-_propagation

This is an old revision of the document!


Chapitre 2 - Sept jours pour mourir

Partie 2 - Propagation

Les mains impuissantes des guérisseurs

Traversant la foule de malade avec difficulté, les héros, toujours accompagnés d'Ishani Dhatri, entrent dans le temple d'Abadar. Dhatri va rapidement voir un de ses supérieurs, qui ont l'air vraiment débordé par l'afflux de visiteurs. Il revient rapidement auprès des héros pour leur dire que son culte est inquiet. Il semblerait que la jeune fille ne soit plus la seule accablée par ce maux, qui fait soudainement des ravages dans la population, et le culte a déjà donné un nom à la maladie, le “Voile de Sang”. Il est important de prévenir les autorités au plus vite !

A ces mots, Dhatri ayant appris de la bouche de Grau que les héros ont de bons contacts avec la commandante de la Garde de Korvosa, la maréchal Cressida Kroft, le jeune prêtre demande s'ils pourraient aller la voir le plus rapidement possible pour la prévenir du danger qui menace la cité. Si la maladie commence à faire des ravages en ville, il faut absolument que la garde puisse prendre les mesures nécessaires pour endiguer l'épidémie et empêcher tout débordement… Dhatri se propose de servir d'accompagner les héros jusqu'à la citadelle, et de servir d'agent de liaison entre le Temple et la Garde. Garder un contact constant entre les deux organisations pendant la crise serait sûrement une bonne chose. Le père acquiesce et prend congé des héros.

Nos héros partent donc du temple, et en passant à la maison de Zellara pour récupérer Loril, ils découvrent que ce dernier a été arrêté. Un avis demandant aux résidents de la demeure de passer au poste de milice pour payer une caution de libération a été placardé sur la porte d'entrée. Maugréant, ils repartent pour la Citadelle et y arrivent en milieu de matinée. Une légère agitation y règne, la garde étant rassemblée dans la cour, et la présence de Vierges Grises et de civils portant des masques en forme de corbeau ne passe pas inaperçue.

Le Docteur Reiner Davaulus

La Maréchal remarque les héros, mais ne peut leur parler immédiatement, elle leur demande de rester sur le côté pendant qu'elle termine. Manifestement, la Maréchal n'a pas besoin d'être prévenue de l'épidémie, car les héros comprennent que la cité a très rapidement près les devants pour contrer ce début d'épidémie !

Kordaitra Destaid

La Reine Ileosa aurait ce matin accordé le titre de “Médecin de la Reine” au docteur Reiner Davaulus, et aurait chargé celui-ci de former une équipe de médecins (certains étant déjà présents ce matin dans la cour de la Citadelle) pour prendre en charge la gestion de la crise sanitaire qui frappe aux portes de la ville ! Escorté par un groupe de Vierges Grises mené par la capitaine Kordaitra Destaid, la Maréchal Croft est en train de faire un speech à ses gardes pour leur demander de fournir toute l'aide logistique ou militaire dont les médecins royaux pourraient avoir besoin dans la gestion de cette épidémie. Un renforcement des patrouilles et une mise à disposition de la garde pour les besoins du Docteur Davaulus est nécessaire.

La maréchal demande alors à ses hommes de rompre les rangs et de se mettre au travail, elle peut maintenant accueillir les héros et les recevoir dans son bureau. Rapidement, elle écoute la raison de leur visite et son visage est marqué par la gravité des évènements. Si le culte d'Abadar confirme l'épidémie, cela ne présage rien de bon, et elle se réjouit que la Couronne ait réagi aussi vite en nommant un responsable médical pour chapeauter la crise.

Cependant, les héros parlent à la Maréchal de leur hypothèse : le vecteur de la maladie serait les pièces trouvée par Brienna (et sans doute par de nombreux autres habitants de la ville), et les héros suspectent que ces pièces aient été dispersées par le courant pendant le naufrage du navire Nidalien qui a coulé il y a 4 jours.

Les héros signalent aussi l'arrestation de Loril, et elle maugrée en donnant un papier à adresser au chef de poste de milice pour le faire libérer, en insistant pour lui faire passer le mot que ce papier serait le premier et dernier service de ce genre…

Combattre la maladie

Se fiant à l'avis des héros, la Maréchal leur demande de se charger de l'enquête, elle les dédommagera personnellement pour les récompenser une fois le travail accompli. Elle leur demande s'ils peuvent aller voir l'épave du Navire coulé, et récolter des preuves que la maladie vient bien de ce bâteau… Elle fournira le lendemain un petit stock de potions de respiration aquatique à nos héros qu'elle avait dans une caisse dans la réserve de la garnison et demande aux héros de prestement se mettre en route !

L'épave de l'Ecumeur (mission 1)

Après avoir été libérer Loril et avoir acheté un peu d'équipement pour les aider à se déplacer sous l'eau, les héros se rendent à nouveau sur les docks dans le nord de la ville, et commencent à enquêter dans le voisinage, pour qu'on leur indique où l'épave a coulé. Une fois l'endroit localisé, ils boivent leur potion de respiration aquatique et s'enfoncent dans les eaux froides du Jeggare.

L'écumeur repose dans le fond du fleuve, par 25 mètres de fond, brisée en deux par les tirs de trébuchet et par un énorme rocher qui sépare les deux morceaux de navire. Les héros commencent à fouiller l'épave, en commençant par la cabine du capitaine, où ils trouvent le cadavre d'un noyé, portant une robe noire et avec un symbole d'Urgathoa autour du cou. Un petit coffret est également découvert, avec dedans quelques objets et un livre sacré du culte d'Urgathoa : “Au service de votre faim”.

Alors que les héros fouillent le reste de l'épave, une silhouette humanoïde ressemblant à une vieille femme à moitié édentée et aux cheveux hirsutes avance en flottant vers les héros, accompagnée d'un requin et d'un bunyip.

Le combat est rondement mené, et les héros affrontent ensuite deux murènes géantes qui visitaient la cale et qui n'ont pas apprécié d'être dérangées. Ce combat est bien plus difficile pour nos héros, en particulier pour Paxton Reeford et Thavir Sylbanis qui se font respectivement avaler tous les deux par une murène. Paxton arrive à survivre alors que sa murène meurt et que Loril Sombreracine déchiquète son ventre pour libérer le champion, mais le druide lui, passe un bien plus sale moment. Il perd connaissance alors qu'il est à l'intérieur du ventre du monstre, et ce n'est que grâce à un soin in extrémis de son familier de l'Ordre de la Feuille, qu'il s'en sortira vivant.

Une fois ces combats terminés, les héros reprennent la fouille de l'épave. Premier constat : aucune trace de pièces nulle part à bord du bateau. Le seul indice, c'est ce cultiste d'Urgathoa mort, et le livre. Les héros remontent donc en surface.

Paxton passe le reste de la journée à lire le livre. Le charabia religieux reste difficile à comprendre, mais il n'échappe à personne que le livre explique comment cuisiner des personnes et comment devenir soi-même un mort-vivant. C'est tout simplement atroce. Point surprenant par contre, chaque référence du mot Urgathoa a été barrée et remplacée par le nom d'Andaisin.

Fouillant dans leurs souvenirs, Loril et Steinbeis se rappellent qu'Andaisin est une criminelle recherchée par le Nidal. Il y a quelques années, le petit village de Beorandy, sur les côtes nord du Nidal, succomba à une soudaine et dévastatrice épidémie de peste bubonique. Les enquêteurs Nidaliens découvrirent des preuves qu'un culte d'Urgathoa local, dirigé par une certaine Dame Andaisin était responsable de ce génocide. Malheureusement, elle et son culte se sont enfouis du pays, en volant un bateau (l'Ecumeur), avant qu'on ne puisse l'appréhender. Depuis ce tragique accident, elle voyage à bord de ce bateau est a dévastaté plusieurs autres villes avec des épidémies de peste. Elle est toujours à ce jour activement recherchée par le Nidal.

Le lendemain, les héros vont faire leur rapport à Cressida Kroft. Elle est surprise d'apprendre que le bateau n'est pas responsable d'avoir transporté les pièces, mais la supposée présence d'Andaisin et son culte à Korvosa est très très inquiétant. Elle récompense les héros pour leur travail, et leur demande de revenir la voir dans deux jours, car elle n'a pas d'autre mission à leur confier dans l'immédiat.

partie_2_-_propagation.1758995641.txt.gz · Last modified: by 217.136.37.62

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki