User Tools

Site Tools


domina_arabasti

Table of Contents

Domina Arabasti

La reine Domina de Korvosa (au pouvoir de 4667 à 4686 AR) était une monarque de la cité-état Varisienne de Korvosa et est principalement connue pour avoir convaincu l'Ordre de Chevaliers Infernaux de la Pointe de s'être installé en Varisie en 4682 AR.

Histoire

Le règne de la reine Domina a débuté en 4667 AR après qu'elle eut déposé le roi-imposteur Chadris de la maison Porphyria et entrepris de démanteler la présence de sa maison à Korvosa.

Domina était issue de la lignée chelaxienne de la famille Arabasti. Elle était une adoratrice de la Malebranche Malacoda, une divinité mineure des enfers, et a apporté avec elle un lien plus étroit avec le nouveau diabolisme qui était maintenant si répandu au Chéliax. La reine Domina améliora considérablement les relations commerciales avec des villes comme Egorian, et de nombreuses maisons de commerce chélaxiennes de premier plan ouvrirent des succursales à Korvosa à cette époque. La reine Domina utilisa l'argent récolté par cette nouvelle prospérité pour construire ; elle érigea de nombreux bâtiments korvosans célèbres comme le Panthéon Multiple, le Temple d'Asmodée, le Mur de Domina et, à l'écart de la ville, la Citadelle Vraid.

En 4682 AR, la Reine Domina demanda l'aide de l'Ordre des Chevaliers Infernaux de l'Ordre du Chevalet, de l'Ordre du Fléau et de l'Ordre de la Griffe Divine, mais fut refusée par les trois. Son offre a finalement été acceptée par l'Ordre de la Pointe, qui s'est installé en Varisie et reçut ainsi une place au sein du système militaire de Korvosa. À leur arrivée, la reine finança la construction de la Citadelle Vraid dans les Monts Mindspin et leur demanda de l'aide pour harceler et intimider le rival commercial de Korvosa, Magnimar, dont la puissance ne cessait de croître. L'ordre des Chevaliers Infernaux a refusé et la monarchie korvosane leur en veut depuis lors.

Héritage

Le règne de la reine Domina, long de 28 ans, est aujourd'hui considéré par la plupart des habitants de Korvosa comme un âge d'or qui ne s'est jamais répété. Elle eut deux enfants, Arkapallus, qui devint plus tard le roi Eodred Arabasti II, et le tiefling illégitime et difforme Venster.

Elle est morte à l'âge de 60 ans, mais seuls sa famille et ses proches en connaissent la cause exacte. Elle repose dans le mausolée de la famille Arabasti, dans le District Gris.

domina_arabasti.txt · Last modified: 2023/10/09 01:31 by squale

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki