Maison Jeggare
La maison Jeggare est une ancienne maison noble présente sur l'ensemble du territoire de l'Avistan, bien que centrée sur le Chéliax.
Extrêmement riche, elle s'est jointe à la maison Thrune et à d'autres alliés pour construire le Qatada Nessudiddia (le grand Temple d'Asmodée) à Westcrown entre 4639 AR et 4677 AR.
La branche de la Maison Jeggare dans la ville varisienne de Korvosa descend d'un neveu du célèbre philanthrope Montlarion Jeggare. Elle contrôle la deuxième plus grande partie des docks de Korvosa, ce qui permet à la famille de générer d'énormes revenus grâce à son commerce dynamique. Près d'un quart des actifs privés de la ville sont contrôlés par la famille, ce qui en fait non seulement une maison noble puissante et influente, mais aussi la plus riche. La maison Jeggare survit à la politique parfois brutale de Korvosa en gardant une ligne de crédit ouverte pour le monarque et les autres familles nobles, et en agissant comme principal bailleur de fonds de la Garde de Korvosa et de la Compagnie du Sable.