Humphrey Mac Clure
Humphrey “Mètre cube” Mac Clure est un sergent du service COPS.
Aussi haut que large, le sergent Mac Clure est chargé de l'accueil et de la réception des civils au 35ème étage, de contrôler les allées et venues des cops, de dispatcher les informations importantes à qui de droit, d'organiser les patrouilles, de désigner et de mobiliser les équipes d'intervention d'urgence.
Le sergent est une grande gueule (on peut même dire qu'il reçoit le public avec l'affabilité d'un tank Abrams et les cops avec la douceur d'une bombe H). Il a souvent une bonne vanne vicelarde à balancer au cops qui oublie de le saluer. Et ne sortez pas du règlement, car il se fera un plaisir de taper un rapport à votre lieutenant. Il est cheval sur les procédures, mais en s’y prenant bien, on peut arriver à sympathiser, ce qui permet de découvrir qu’au fond, Mac Clure est un bon gars.
A noter qu’avant d’assurer des tâches administratives, Mètre Cube a été un flic de terrain ; il a battu le pavé de South Central et acquis une certaine connaissance des gangs locaux. Jusqu’au jour où il s’est retrouvé dans une baston et s’en est tiré avec quelques jours d'incapacité temporaire de travail. C’est à cette époque qu’il a demandé à être retiré de la rue.
A 47 ans, après 20 ans de métier, dont plus de 10 ans d’administration, son idéal est désormais de faire régner l’ordre dans SON service. Car à la création du COPS, Mc Clure a bénéficié d’une promotion en étant nommé « chef » du service administratif.