Vinny Bonacelli
Vinny “Omerta” Bonacelli est membre de la Section A du service COPS.
La quarantaine passée, cet italien à la coupe toujours impeccable est d'une prudence maladive, et pour cause, la mafia est à ses basques depuis une bonne quinzaine d'années.
Elevé à New York, Vinny a fait ses classes comme comptable d'un puissant capo. Expert du blanchiment de l'argent sale, sa carrière a soudainement basculé le jour où son chef a fait abattre son frère Sonny, qui n'avait rien trouvé de mieux que de séduire la fille unique du capo et de la mettre enceinte.
Bien décidé à venger sa famille, il s'adresse alors à la police qui lui fait bénéficier du programme de protection des témoins jusqu'à l'indépendance de la Californie. Une opération de chirurgie esthétique et quelques changements d'identité plus tard, il décide de tenter sa chance au COPS.
Son expérience des techniques mafieuses permit le démantèlement de plusieurs trafics et lui valut une ascension fulgurante dans la hiérarchie.
Vinny n'en demeure pas moins conscient des risques qu'il court, c'est pourquoi il se refuse à entretenir des relations suivies avec une femme. Le réconfort, c'est dans les bras des prostituées qu'il le trouve.