User Tools

Site Tools


les_castes

L'ordre céleste

Dans la société de Rokugan, chaque être a une place déterminée. On peut subdiviser l'ordre céleste en trois classes sociales :

La noblesse

C'est la caste la plus élevée de la société. Les nobles sont les vassaux de l'Empereur, à qui appartiennent toutes les terres de Rokugan. Bien entendu, il existe une gradation importante entre les nobles, depuis les Daimyo des sept grands clans jusqu'aux simples samuraï.

Le clergé

Les membres de cette caste prient les fortunes et méditent dans leurs monastères.

Le heimin

Ce sont les gens ordinaires : les fermiers, les artisans et les marchands. Ils sont relativement bien considérés dans la société rokugani, bien qu'ils doivent se montrer respectueux envers les membres de la caste des samuraï. Les marchands sont ceux qui sont le moins appréciés, car ils n'ont aucune activité créatrice, ils se contentent d'acheter et de revendre leurs marchandises.

Le hinin

C'est le non-peuple, qui ne fait pas partie de l'ordre céleste, et qui regroupe à la fois le monde flottant (artistes, geishas, prestidigitateurs…) et les eta (bourreaux, abatteurs, fossoyeurs…) chargés des tâches salissantes, comme la manipulation des cadavres humains ou animaux. Il faut noter ici qu'à l'exception des membres du clan de la Licorne, considérés comme des barbares par les autres clans, les samurai ne mangent pas de viande rouge.

les_castes.txt · Last modified: 2023/11/24 11:11 by 91.183.7.174

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki