User Tools

Site Tools


deroulement_de_la_campagne_secondaire

Déroulement de la campagne secondaire

Les différents chapitres de nos équipe B...

Kasuga Toji et Isawa Akeo, membres du groupe Chinmoku (Silence) rencontre une de leur nouvelle recrue au village-du-mur-au-dessus-de-l'océan. Ce dernier, Naru, un ronin, a réservé des places à l'auberge du Hahi rigolard pour le Muet (à leur intention).

Comme le festival du Lotus Blanc a commencé, le village est bondé et il y a même un Gaijin à l'auberge, Daniel Ackerman. Les deux invités du Muet doivent rencontrer le Karo local et comme Naru le connait, il arrange une entrevue le lendemain. Doji Nobuo, Hanagensai à l'origine, est ambitieux.

Pendant la soirée, Toji discute avec le Gaijin et le présente à ses compagnons puis tous ensemble ils vont assister au premier spectacle: la pièce de théatre de Kobo. Ils apprennent aussi que le Daimyo local, Doji Tomayuki est à mariage au Shiro Doji.

Le lendemain, Naru les mène au Shiro voir le Karo. Ce dernier semble préoccupé et inquiet durant toute l'entrevue. Alors que les 3 compagnons allaient partir, Nobuo les rappelle et leur explique que les deux fils du Daimyo, Senichi et Gempachi, ont disparu il y a une semaine (13 et 9 ans) pendant leur cours de voile avec Ideki (ronin mante) ainsi que leur yojimbo Doji Takaho.

Il leur apprend également qu'un autre navire a disparu il y a 2 mois près de la grotte hantée. Naru se rappelle que Kobo, celui de la pièce de théâtre, raconte des histoire à propos d'une grotte hantée et ils décident d'aller le voir à ce sujet.

Ce dernier, émotionnellement impliqué, raconte comment l'un de ses amis a disparu dans cette grotte, attiré par des monstres mangeurs d'hommes! Il explique qu'il y avait un village avant à cet emplacement mais que par manque de reconnaissance des Fortunes, ce dernier avait périclité.

Toji sent que l'homme ne dit pas tout malgré son don pour la comédie et après un coup de pression, il avoue que ce sont en fait des pirates qui occupent la grotte et qu'ils l'ont épargné à condition qu'il colportent plein de rumeurs pour éloigner les curieux.


Les trois compagnons retournent voir le Karo pour lui demander quelques soldats pour les accompagner: 1 bushi et 4 ashigaru. Il leur fallut trois bonnes heures de marches pour arriver au ruines du village mais ce dernier ne se trouve pas sur des falaises (situées plus au Nord). Ils décident de passer la nuit ici avant de repartir.

Durant la nuit, Toji aperçoit un navire toux feux éteint qui vient du village et se dirige au Nord, ils décident donc de le suivre. Au lever du soleil, quatre heures plus tard, ils se rendent compte qu'il se rapproche de la falaise et aperçoivent même Kobo à bord!

Akeo lance un sort et après avoir tourner un peu dans les environs, il déniche un passage dissimulé. Tout le groupe l'emprunte jusqu'au moment où ils entendent des voix et aperçoivent une lueur. Ils se préparent à passer à l'assaut lorsque deux pirates les surprennent. Le combat se passe assez bien jusqu'à ce que le chef des bandits, Zenko, se mêle au combat et passe à deux doigts de tuer Naru.

Deux Thranes sont présents dans la grotte mais n'interviennent pas. Les deux enfants du daimyo sont bien présent et ils sont renvoyés immédiatement avec le bushi et les quetre ashigaru au Shiro. Toji, Akeo et Naru décident de récupérer les biens illégaux des Gaijins pour agrémenter le trésor de Chinmoku (78 kokus).

De retour au village, ils discutent avec Daniel Ackerman qui a l'air inquiet lors de l'évocation du “mon” des Thranes. Ils comprennent qu'il est en fait un personnage important: la “Main” du roi des Thranes!

deroulement_de_la_campagne_secondaire.txt · Last modified: 2024/10/15 15:34 by 91.183.7.174

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki