User Tools

Site Tools


cour_d_hiver_hanagensai

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
cour_d_hiver_hanagensai [2021/04/08 18:08] 85.27.24.103cour_d_hiver_hanagensai [2022/12/22 12:21] (current) 91.183.7.174
Line 61: Line 61:
 Kaneka, lui, de son côté, alors que la jeune Kuni lui avait fait une magnifique déclaration, parvint enfin à la ramener à la réalité! Cependant, avant de reprendre totalement connaissance, elle éructa une sibylline prophétie: Kaneka, lui, de son côté, alors que la jeune Kuni lui avait fait une magnifique déclaration, parvint enfin à la ramener à la réalité! Cependant, avant de reprendre totalement connaissance, elle éructa une sibylline prophétie:
  
-"//Le grand chasseur s'élève au nord et nous sommes tous ses proies. Personne n’osera s’opposer à lui car l'honneur est éteint. +"//**Le grand chasseur s'élève au nord et nous sommes tous ses proies. Personne n’osera s’opposer à lui car l'honneur est éteint. 
 Ceux qui disent défendre la vérité sont corrompus, vils, faibles et contemplatifs. Ceux qui disent défendre la vérité sont corrompus, vils, faibles et contemplatifs.
 Les cieux versent le sang et même les dragons s'inclineront face à son pouvoir. Tous sombreront dans les ruines et le chasseur transformera le monde en abattoir. Les cieux versent le sang et même les dragons s'inclineront face à son pouvoir. Tous sombreront dans les ruines et le chasseur transformera le monde en abattoir.
-Seule l'honneur peut changer l'avenir mais l’honneur est moribond.//"+Seule l'honneur peut changer l'avenir mais l’honneur est moribond.**//"
  
 Au soir, les Kakita font une démonstration de Iaijutsu que Kaneka lui-même trouve impressionnante... Peu enclin à leur laisser un tel avantage, Onizuka fit dès le lendemain une démonstration de Kyujutsu réussie haut la main mais que ses rivaux tentèrent immédiatement de dénigrer. Au soir, les Kakita font une démonstration de Iaijutsu que Kaneka lui-même trouve impressionnante... Peu enclin à leur laisser un tel avantage, Onizuka fit dès le lendemain une démonstration de Kyujutsu réussie haut la main mais que ses rivaux tentèrent immédiatement de dénigrer.
Line 78: Line 78:
 Visiblement, c'était un gros félin qui était responsable de ce carnage... et lorsque le daimyo arriva, il blêmit et du sortir pour garder contenance, moment dont profita Onizuka pour lui parler et lui faire accepter leur aide dans cette malheureuse affaire. Visiblement, c'était un gros félin qui était responsable de ce carnage... et lorsque le daimyo arriva, il blêmit et du sortir pour garder contenance, moment dont profita Onizuka pour lui parler et lui faire accepter leur aide dans cette malheureuse affaire.
  
-Nos trois amis, rejoint en route par Moshi Inako, parvinrent en invoquant les kami, à retrouver l'antre de la bête dans laquelle ils pénétrèrent pour la mettre à mort. Ce n'est qu'après cela qu'ils découvrirent un jeune tigre dans le fond de la cavité, tigreau que Takahashi décida d'emmener contre l'avis de ces compagnons.+Nos trois amis, rejoint en route par Moshi Hinako, parvinrent en invoquant les kami, à retrouver l'antre de la bête dans laquelle ils pénétrèrent pour la mettre à mort. Ce n'est qu'après cela qu'ils découvrirent un jeune tigre dans le fond de la cavité, tigreau que Takahashi décida d'emmener contre l'avis de ces compagnons.
  
 Le tournoi de go entra dans sa seconde phase et vit la victoire de Takahashi sur Ikoma Toya et la défaite d'Onizuka face à Doji Shumei au premier tour puis la victoire d'Onizuka sur Moshi Inako et la victoire de Takahashi sur Doji Shumei au deuxième tour. Le tournoi de go entra dans sa seconde phase et vit la victoire de Takahashi sur Ikoma Toya et la défaite d'Onizuka face à Doji Shumei au premier tour puis la victoire d'Onizuka sur Moshi Inako et la victoire de Takahashi sur Doji Shumei au deuxième tour.
Line 88: Line 88:
 En finale, Takahashi dut affronter Doji Shumei et Bayushi Tsuriku et il l'emporta haut la main, gagnant un magnifique Ikebana béni sous cloche de verre. A la fin de l'hiver, Hanagensai Shirotaka annonça que sa fille épouserait Onizuka, achevant la déconvenue des Kakita et Kaneka demanda la permission de courtiser la jeune Kuni, ce qui lui fut accordé. En finale, Takahashi dut affronter Doji Shumei et Bayushi Tsuriku et il l'emporta haut la main, gagnant un magnifique Ikebana béni sous cloche de verre. A la fin de l'hiver, Hanagensai Shirotaka annonça que sa fille épouserait Onizuka, achevant la déconvenue des Kakita et Kaneka demanda la permission de courtiser la jeune Kuni, ce qui lui fut accordé.
  
-------------- 
- 
-A la fin de l'hiver, nos trois compagnons se rendirent à la capitale afin d'y rendre compte au Champion d'émeraude qui, toujours au courant, félicita Onizuka pour son mariage. Cependant, ne perdant jamais de vue les intérêts du royaume, il mit rapidement fin aux banalités en confiant une nouvelle mission au trio. 
- 
-Ils reçurent pour consigne d'escorter trois moines sacraliser un temple en territoire Crabe. Ces derniers, Harunobu, Akihisa et Tadayoshi, assez âgés, les attendaient à Mura Sabishii Toshi et leur destination était Higashiyama Mura, près de la frontière Crabe. 
- 
-Durant leur route commune, nos jeunes enquêteurs apprirent qu'Akihisa et Harunobu étaient taoistes mais leur troisième compagnons leur semblait un peu suspect...  
- 
-D'étranges évènements survinrent durant leur marche: passant sur un pont, ils aperçurent plus d'une dizaine de grenouilles mortes sans raisons apparente... Une nuit, bloqué près du bac d'une rivière, ils se rendirent compte qu'une seule étoile brillait dans le ciel... Enfin, en traversant des champs, ils virent des bols de riz renversés, superstition sensée repousser les gobelins. 
- 
-Une fois arrivé à destination, les moines s'installèrent à l'auberge de l'Etoile qui tombe (étrange...) afin d'être en forme pour se rendre au temple en haut de la montagne le lendemain. Nos héros, en se renseignant en ville, apprirent que le temple en question était maudit: retard, sabotage, moisissure, animaux morts, tremblements de terre,... La construction aurait été abandonnée quelques jours seulement après le début de la construction, commandée par __Toritaka Yamamiya__! 
- 
-Le lendemain, après une longue ascension, ils aperçurent les ruines d'un château abandonné juste avant de percevoir des coups de marteau un peu plus loin. Quand Yamamiya les aperçu, il se leva avant de choir lamentablement dans la boue... Il leur apprit que, grâce aux documents retrouvés la dernière fois, il avait découvert que son ancêtre avait passé un pacte avec le kami de cette montagne pour échapper aux créatures de l'Outremonde en échange d'un temple sur cette montagne. 
- 
-Accord qui n'avait pas été tenu visiblement, entrainant la malédiction que nos amis connaissaient, malédiction puissante qui en disait long sur celle du kami en question! Takahashi invoqua donc un kami de la terre assez puissant afin de lui poser quelques questions. En échange de prières en son nom, le kami de la montagne accepta de nous laisser terminer la construction sans interventions néfastes. 
- 
-Onizuka et Takahashi redescendirent en ville afin de retrouver le maitre d'œuvre ainsi qu'un peu de main d'œuvre tandis que Kaneka et les moines priaient et déblayaient un peu le terrain.  
- 
-En retrouvant Tabi, le voleur sans scrupules et Eriki, le marchand qui avait fourni de mauvaises marchandises, ils parvinrent à se procurer le matériel nécessaire, restait le problème de payer de la main d'oeuvre... Ils réquisitionnèrent deux prisonniers dans les geôles (en plus de Tabi) et engagèrent cinq ouvriers pour une semaine, entamant leurs réserves personnelles pour l'occasion. 
cour_d_hiver_hanagensai.1617898096.txt.gz · Last modified: 2021/04/08 18:08 by 85.27.24.103

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki