User Tools

Site Tools


partie_2_-_propagation

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
partie_2_-_propagation [2025/10/18 18:46] squalepartie_2_-_propagation [2026/01/15 12:49] (current) – [Les morts affamés (mission 4)] squale
Line 46: Line 46:
 ==== Les rats des égouts (mission 2) ==== ==== Les rats des égouts (mission 2) ====
  
-Le lendemain matin, alors que nos héros se trouvent chez Zellara, Martin, un des jeunes résidents du dispensaire d'Agathe, vient trouver [[Thavir Sylbanis]], pour lui dire que des monstres venant des égouts tuent des gens dans le quartier... Ne pouvant se résoudre à laisser l'orphelinat dans le pétrin, Thavir et Steinbeis s'y rendent pour une première enquête, en laissant un mot à l'attention de Loril et Paxton pour leur demander de les y rejoindre. +Le lendemain matin, alors que nos héros se trouvent chez Zellara, Martin, un des jeunes résidents du dispensaire d'[[Agathe]], vient trouver [[Thavir Sylbanis]], pour lui dire que des monstres venant des égouts tuent des gens dans le quartier... Ne pouvant se résoudre à laisser l'orphelinat dans le pétrin, Thavir et Steinbeis s'y rendent pour une première enquête, en laissant un mot à l'attention de Loril et Paxton pour leur demander de les y rejoindre. 
  
-Arrivés sur place, Agathe explique que +Arrivés sur place, Agathe explique que des habitants du quartier sont tués tous les jours, par des créatures qui sortent des égouts. En allant voir le dernier meurtre datant de ce matin, le corps est toujours recouvert d'un drap, c'est un docker tué par des coups d'arme blanche, et du sang ayant ruisselé de l'arme ayant servi au meurtre est visible jusqu'à la bouche d'égout proche. Thavir identifie les empreintes comme étant celles d'un Ysoki (un "Ratfolk") ou d'un rat-garou.
  
-Les héros sortent et rejoignent la damequi explique avec une voix rauque et nasillarde qu'elle est courant de choses bizarres qui se passent dans les égouts. Elle explique qu'elle s'appelle Eries, qu'un rat-garou nommé Girrigz aurait l'intention de profiter du désordre en ville pour sortir des égouts avec sa bande de rats-garous et faire un massacre en ville ! Les héros lui demandent pourquoi elle les informe de ça, et comprennent rapidement qu'Eries est elle-même une rat-garou. Elle dit qu'elle ne peut pas accepter un tel massacre, elle a de la famille à elle qui vit dans ce quartier, et elle ne peut se résoudre à les voir mourir à cause de la haine grandissante de Girrigz envers les humains. Les héros acceptent de l'aider, et vont prévenir Cressida de leur expédition dans les égouts. Celle-ci leur donne le feu vert, et leur souhaite bonne chance.+[{{:chap2:girrigz.jpg?150 |Girrigz}}]Deux heures plus tard, les héros rentrent dans les égouts et après avoir pataugé un peu, entrent dans le repaire des rats-garous. Quatre d'entre eux sont rapidement terrassés. Dans la première pièceles héros rencontrent une femelle rat-garou qui se cache apeurée dans une alcove. Elle explique qu'elle s'appelle Eries, et que le rat-garou à la tête de la bande, nommé **Girrigz**, règne en tyran sur la bande de lycanthropes, et chassés de la surface par la haine des gens envers eux, ils veulent se faire une place en ville et massacrer les habitants du quartier. Les héros lui disent de rester là et se dirigent vers son repaire
  
-[{{:chap2:girrigz.jpg?150 |Girrigz}}]Deux heures plus tard, les héros rentrent dans les égouts (guidés par Eries) et après avoir pataugé un peuentrent dans le repaire des rats-garous. Quatre d'entre eux sont rapidement terrassés (bien que deux héros, Ed et Goblino, ont été mordus par les créatures... L'un d'eux aurait-il contracté la terrible malédiction de lycanthropie ??? Sûrement pas, se dit Valindra ! Qui croit se rappeler que la lycanthropie est passagère. Donc tout va bien.) (//NdMJ : désolé Steph, mais fallait que j'immortalise mon superbe pokerface de MJ) ;-)//+Deux salles plus loin, alors que des nuées de rats s'éparpillent au passage des joueurs, les héros affrontent le sinistre Girrigz en profitant de l'invisibilité de groupe lancée par Steinbeis. Surprenant le sinistre chef et ses concubines, le combat est rapidement gagné par les héros
  
-Le reste de l'exploration des réseaux de galerie dans les égouts se passe plutôt bienAllant de salles en salles, les héros "nettoient" les nuées de rats et les rats-garous, dont leur chef, le sinistre **Girrigz**. Et ils découvrent un Otyugh prisonnier qui se nomme le "Roi du caca" que les héros laissent partir (et manger tous les cadavres qui traînent). Mission accomplie !+Une fois sortis de l'antre de Girrigz, les héros terminent l'inspection du repaire, et après avoir vaincu des nuées de rats affamés et la demi-douzaine de rats-garous survivants, la menace pour le quartier du dispensaire est maintenant éloignée. 
 + 
 +Nos héros sortent de là avec **Eries Yelloweyes**, qui accepte de venir vivre chez Zellara avec eux pour ne pas se retrouver seule.  
 + 
 +==== La couleur de la mort (mission 3) ==== 
 + 
 +[{{ :chap2:vendra_loaggri.jpg?150|Vendra Loaggri, alias "Lavande"}}] 
 + 
 +Le lendemain, en matinée, [[Loril Sombreracine]] était occupé à faire du repérage dans un quartier pour trouver un autre lieu où voler des bourses, et ce faisant, il entendit des rumeurs parlant d'un lieu où on vendrait un remède miracle contre le **[[Voile de Sang]]**, la maladie qui fait rage en ce moment dans les rues de la ville. En allant sur place, il découvrit une boutique dans le quartier de la Pointe Nord où il y avait presque une centaine de gens qui faisaient la file. En demandant pourquoi, il semblerait que la patronne d'une parfumerie nommée "Aux liniments luxuriants de Lavande" soit en train de vendre le remède miracle au prix dérisoire de 15 pièces d'argent, ce qui provoque des files interminables (à la fois de gens malades qui viennent chercher un remède moins cher que les tarifs pratiqués par le temple d'Abadar et par des gens sains qui préfèrent prévenir que guérir). Loril fait donc la file lui aussi et après une bonne heure, arrive dans la boutique et achète un exemplaire du remède. 
 + 
 +De retour à la planque, Loril informe ses compagnons de la vente et commence à analyser le produit, et il découvre rapidement que c'est juste de l'eau parfumée à la lavande. Nos héros se rendent donc à la Citadelle pour voir leur alliée [[Cressida Kroft]] qui leur dit qu'elle apprécierait que nos héros enquêtent et agissent "officieusement" pour intervenir contre cette arnaque, et leur confie deux hommes pour les accompagner jusqu'au magasin 
 + 
 +De retour au magasin, les héros font un peu de grabuge devant la boutique, ce qui pousse les gros bras et leur patronne à sortir. Les héros clament que c'est de l'arnaque, et elle prétend que non, elle a même un témoin dans l'arrière boutique, le vieux Robert, qui atteste avoir été guéri par le remède de Lavande ! Mais en le prenant à l'écart, Steinbeis parvient à lui faire admettre (non sans le menacer d'exil en cas de mensonge de sa part) que c'est une supercherie et qu'il est payé par la patronne pour raconter des bobards.  
 + 
 +Entendant qu'on menace de ferme le magasin, Vendra et ses quatre gardes du corps commencent à se battre dans la boutique, à coup de bombes pour Vendra et de coups de gourdins pour les gardesmais ce petit groupe est rapidement maîtrisé par les héros. Pendant ce temps, les deux gardes de Korvosa maîtrise la foule à l'extérieur.  
 + 
 +La fouille du magasin permet de découvrir l'atelier où une grande quantité de barils d'eau du fleuve constitue la preuve dont les héros ont besoin pour faire fermer la parfumerie pour de bon et mettre un terme à cette activité qui aurait sans doute mis en péril la vie de nombreux habitants de [[Korvosa]] ! 
 + 
 +==== Le retour de la Juge Pendaison ==== 
 +  
 +Alors qu'elle n'avait plus été vue au bâtiment Longacre depuis l'occupation des bureaux des Arbiters de Korvosa par les [[Vierges Grises]], la Haute Arbiter [[Zenobia Zenderholm]] a refait une apparition publique, alors qu'on commençait à s'inquiéter de sa disparition de la scène publique de la ville.  
 + 
 +Elle a tenu, lors d'un petit discours prononcé au tribunal de la ville, à rassurer tout le monde sur sa bonne santé, elle a également clamé son allégeance à la [[Ileosa Arabasti|Reine Ileosa]] et juré d'aider les Vierges Grises dans leur mission de poursuite de la justice.  
 + 
 +Fait notable qui n'a pas échappé à de nombreux observateurs, elle qui porte toujours un symbole d'Abadar autour du cou, elle ne portait pas celui-ci à cette occasion. Interrogée subtilement par un dévot inquiet, elle a simplement répondu qu'elle avait décidé de couper les ponts avec le culte d'Abadar, au grand étonnement de chacun.  
 + 
 +Apprenant rapidement la nouvelle, l'Archibanquier [[Darb Tuttle]] tenta de prendre contact avec elle, mais elle refusa sèchement toute prise de contact ou toute discussion avec lui. Tuttle se contenta alors de parler de dame Zenderholm comme d'une "âme prise par le doute et perdue à cause de ses peurs." 
 + 
 +==== Les morts affamés (mission 4) ==== 
 + 
 +Un nouveau jour se lève sur Korvosa, et les morts s'entassent de plus en plus. [[Cressida Kroft]] contacte les héros et leur demande d'investiguer un souci dans l'ouest du Vieux Korvosa, dans l'Allée des Racketteurs. D'après des témoignages, les charretiers recrutés par la ville pour transporter les corps des personnes mortes de l'épidémie ne font pas tous leur travail consciencieusement. Un dépôt sauvage de cadavres aurait été remarqué dans cette allée. 
 + 
 +[{{:chap2:vampire_spawn.jpg?200 |Une nouvelle menace pour la ville...}}]Arrivés sur place, les héros mènent une enquête rapide et constate que l'allée est en effet envahie de corps, plus de trente corps empilés, mais ils remarquent une chose bizarre : une demi-douzaine de corps semble trop blêmes et ne portent pas les symptômes du [[Voile de Sang]]. En les observant de plus près[[Thavir Sylbanis|Thavir]] et [[Loril Sombreracine|Loril]] pensent que ces corps sont exsangues avec des traces comme deux points dans le cou ou sur les bras. Des vampires ? Voici une révélation qui ne fait pas plaisir à [[Paxton Reeford|Paxton]]. Thavir remarque aussi un trou suspect dans le mur de la rue, derrière la pile de cadavres.  
 + 
 +Ce dernier prend contact avec le Culte de Pharasma, et ensuite, nos héros font le tour du quartier pour interroger les voisins, puis se rendent au magasin de jouets fermé. Paxton fracture la porte avec son pied de biche, et puis le groupe entre. A l'intérieur, un groupe de 4 rejetons vampires les attend, mais le tourne combat est rapidement remporté par les héros à cause des émanations de Vitalité de Thavir et le symbole de Pharasma brandit par Paxton qui effraie les créatures. Il suffit alors à Steinbeis et Loril de tuer les créatures une à une.  
 + 
 +La dernière d'entre elle est épargnée temporairement et interrogée. Elle explique venir d'Ustalav, et avoir reçu pour mission d'implanter une présence vampirique ici dans le quartier, tandis que son maître, **Ravoska Arkminos** travaille ailleurs en ville pour une mission dont il n'a pas jugé bon d'informer ses rejetons.  
 + 
 +Pendant l'interrogatoirealors que Paxton inspecte la dague en argent keleshite qu'il avait en sa possession depuis l'arrestation du **Sergent Vancaskerkin**, il la confie à Steinbeis, qui l'inspecte aussi car il ne comprend pas qu'elle n'avait pas les effets escomptés pendant le combat, comme si elle n'était pas faite d'argent. C'est alors que la dague saute des mains de Steinbeis et tente de s'enfuir. La dague est en réalité un **Raktavarna**, un démon prenant l'apparence d'une dague, et qui obéit à ses maîtres Rakshasa, capables de voir à travers les yeux de leur serviteurLe groupe arrive à maîtriser la créature et l'enfermer dans un coffre, qu'ils apportent à Cressida Kroft. Ils lui expliquent que leur mission a été un succès, et ensuite leur découverte concernant le Raktavarna.  
 + 
 +Cressida les félicite pour leur excellente travail : l'allée des Racketteurs est débarrassée de cette menace. 
 + 
 +==== L'affaire du virtuose disparu (mission 5) ==== 
 + 
 +Le surlendemain, les héros retournent voir [[Cressida Kroft]] qui a une nouvelle mission à leur confier. Elle leur fait rencontrer une jeune fille éplorée à la caserne. Elle se présente sous le nom de **Deyanira Mirukova**, une jeune varisienne orpheline vivant seule avec son frère, **Ruan**.  
 + 
 +Ruan est un musicien, un virtuose de l'ocarina, un instrument rare à Korvosa. Il se produit souvent au Dôme de Marbre (l’opéra de Korvosa), et il a été remarqué par la famille **Carowyn**, une famille noble mineure qui est connue pour servir de mécènes aux artistes de la ville. La famille Carowyn a décidé d'organiser un petit gala mondain en sa propriété, où Ruan a été invité, il y a 4 jours. Mais le lendemain du gala, Ruan ne rentra pas à son domicile, et sa sœur, inquiète, alla tambouriner aux portes du Manoir Carowyn, qui resta portes closes. Elle se rendit ensuite auprès de la garde, où elle fut éconduite (les gardes estimant qu'ils avaient autre chose à faire que de s'inquiéter de la disparition d'un saltimbanque varisien). Et jour après jour, Deyanira retournait au Manoir, frapper, sans réponse. Le manoir restait portes et volets clos. Et chaque jour, la garde la remballait, jusqu'au jour où un garde plus scrupuleux que les autres en parla à la Maréchal Kroft, qui prit l'affaire en main (et la confia aux héros). 
 + 
 +Les héros se rendirent au Quartier de la Falaise, où le **Manoir Carowyn** se trouvait. Effectivement, tout était fermé. Et une odeur de mort était maintenant détectable de l'autre côté de la porte d'entrée.
  
partie_2_-_propagation.1760805981.txt.gz · Last modified: by squale

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki