This is an old revision of the document!
Une fois à la capitale, Onizuka se rendit immédiatement à la Magistrature où, étrangement, aucun éclaircissement ne lui fut demandé sur les étranges événements relatés dans son rapport… Il reçut seulement sa nouvelle mission: accompagner Kaiu Sumata dans ses recherches pour retrouver une relique.
Après avoir retrouvé ses yoriki, ils se rendirent à l'auberge de la Dernière Feuille pour y rencontrer le Crabe qui leur expliqua qu'il avait été engagé par Akodo Gintaku pour cette recherche, tout comme eux. Après s'être procurer un charriot et avoir engagé un éta, ils se mirent en route pour Otosan-Uchi.
Malgré la sensation d'Onizuka d'être suivi, ils parvinrent sans encombre à l'ancienne capitale et, après les recommandations d'usage des gardes, se rendirent au camps où sont stockées les archives. Alors qu'ils patientaient pour être reçus, de jeunes enfants vinrent jouer autour d'eux, trop près aux goûts de Kaneka qui les chassa sans ménagement.
Lorsqu'une femme arriva pour s'excuser du dérangement, il commença à la sermonner mais fut coupé dans son élan par Onizuka qui avait compris son importance… Trop tard cependant car le Daimyo Tigre apparut à ce moment et demanda s'il y avait un problème avec sa femme!?
Takahashi parvint à atténuer la situation même si Kaneka perçut une insulte dans les propos du Daimyo et partit s'énerver sur un arbre…