User Tools

Site Tools


clan_du_phenix

This is an old revision of the document!


Clan Du Phénix

Avant l’ère des kami éternels, le sang de la Lune tomba des Cieux et se mêla aux larmes du Soleil. Entre ces deux illustres fluides s’intercala un morceau de terre et le monde fut formé. L’homme marcha à la surface du monde et le plus grand d’entre eux fut Isawa.

Lorsque les kami rassemblèrent les populations du monde pour les diviser en clans, Isawa était présent, observant les nouveaux venus qui combattaient pour la suprématie. Quand le premier Hantei fut couronné et que le peuple impressionné s’agenouilla devant le Prince des Cieux, Isawa ne s’inclina pas. « En quoi notre servitude leur est-elle due ? » chuchota-t-il à ses frères et sœurs. Ils acquiescèrent à l’unisson. Sur ce, la famille Isawa quitta la colline qui allait devenir Otosan Uchi et prit la direction du nord, pour fonder sa propre ville. Malgré un site inhospitalier, la ville s’épanouit dans les montagnes du nord. On dit que lorsque les armées de Fu Leng envahirent Rokugan depuis les étendues corrompues de l’Outremonde, les habitants de la ville d’Isawa ne prêtèrent pas attention à la menace qui couvait. Le danger que représentait la horde dévastatrice parut dérisoire à la pacifique tribu. Cependant, des groupes d’oni et de gobelins se frayèrent bientôt un chemin jusqu’aux terres septentrionales, rasant des villages et marquant le pays de l’estampille fétide de leur maître.

Le jour où la sœur cadette d’Isawa fut tuée par un oni en maraude, Shinsei et Shiba vinrent demander à Isawa et aux siens de combattre du côté de l’Empire. Après l’inhumation, Isawa, Shiba et Shinsei se rencontrèrent. Isawa écouta, et Shinsei parla la majeure partie de la nuit. Alors que la lune montait dans le ciel estival, ils conclurent un marché. Isawa accompagnerait Shinsei au plus profond de l’Outremonde, si Shiba jurait de protéger la ville à jamais. Pour consolider cette alliance, Isawa prêta allégeance à la lignée de Shiba – mais à une condition: « Je ne suis pas votre sujet, tonna Isawa, et je ne souhaite pas que mon peuple s’imagine que je l’ai vendu en esclavage. Si ma lignée doit prêter allégeance à la vôtre, c’est vous qui devez vous agenouiller devant moi puisque je vous offre mes services. »

A un autre kami cette demande aurait paru grotesque – un fils d’Amaterasu faisant des courbettes à un mortel. Cependant, ce fut peu cher payé pour Shiba. En mettant un genou à terre, non seulement il allait gagner les pouvoirs, le savoir et la force de la famille Isawa, mais également un Tonnere pour le salut de l’Empire. Il dut faire un choix somme toute assez simple entre son ego et les vies de milliers d’individus.

Sans la moindre hésitation, Shiba s’agenouilla et Isawa lui jura la fidélité de son peuple. Au sud, dans les environs d’Otosan Uchi, la guerre faisait déjà rage. Les samurai des Clans du Lion et du Crabe périssaient par milliers pour défendre les bastions de l’Empire. Alors qu’ils reculaient sous des assauts d’une rare violence, une formidable lueur transperça les cieux. Du nord, vingt shugenja accouraient par les airs, leur robe flottant au vent qui les portait. Les gestes de leurs mains accompagnaient de puissantes incantations et des flammes jaillissaient de leurs doigts. Désorientés et dans l’incapacité de contrer cette magie, les armées d’oni fuirent les combats pour rejoindre leur maître.

Agasha

Mon Agasha

La Famille Agasha ont fait défection au clan du Dragon quand Hitomi, la nouvelle championne nommée après la mort de Togashi Yokuni, a commencé à devenir folle et à tuer tous les Togashi qui refusaient de changer de nom pour devenir des membres de la famille Hitomi. Ne pouvant supporter un génocide au sein de leur propre clan, ils sont partis et ont rejoint le clan du Phénix qui les a chaleureusement accueilli car ils avaient souffert beaucoup de pertes lors de la guerre.


clan_du_phenix.1547729770.txt.gz · Last modified: 2019/01/17 13:56 by admin

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki