Table of Contents

Clan de la Mante

Le Clan de la Mante était autrefois un clan mineur mais grâce à un coup de force réalisé lors du deuxième jour des tonnerres, ils ont reçu le droit de porter le titre de clan majeur. Le clan de la Mante, tel qu'il existe aujourd'hui, se base sur une vieille alliance datant de plus de 300 ans entre plusieurs clan mineurs. Ces clans mineurs ont été impliqué de près ou de loin dans cette alliance, mais lorsque le Clan de la Mante est devenu un clan Majeur, le Clan de la guêpe et le Clan du mille pattes ont intégré le clan pour en devenir les 3 familles initiales.

Peu de temps après, le Clan du Renard a rejoint le Clan de la Mante pour en devenir la 4ème famille officielle, mais 100 ans plus tard, le Renard a quitté le clan pour reprendre son indépendance. Le Clan de la Chauve-Souris a également rejoint la Mante, peu de temps après le Renard.

Isolés sur leurs îles, ils sont les meilleurs marins de l'empire et voyagent au-delà des frontières de Rokugan pour faire commerce avec les civilisations voisines.

En plus d'être des commerçants redoutables, l’exploitation de leurs terres fertiles a fait du clan de la Mante un des plus riches de l'Empire.


Géographie

Les mantes vivent sur une série d'îles appelé les Îles des Epices et de la Soie. Elles se situent dans la mer au sud ouest de l'Empire au large des côtes du Clan de la grue.

Kyuden Gotei est la capitale du clan et est situé sur l'Île de Gotei qui est la plus grande île de l'archipel.

L'ancien Clan de la guèpe, qui est maintenant la famille Tsuruchi du clan de la mante à conservé ses terres proche de la passe de Beiden, entre le Clan de la Grue et le Clan du Scorpion.


Les Familles

Komori

Mon Komori

La Famille Komori est l'ancien clan de la chauve-souris composé de shugenja capable de manipuler les koumoris qui sont des esprits animaux changeurs de formes. Ils ont rejoint le clan de la mante au même titre que les Kitsunes et les Tsuruchi.

Ils vivent sur l'île de Sauvagerie perdue qui se trouve au sud de l'archipel du clan de la mante.


Moshi

Mon Moshi

Avant que les Mantes ne rejoignent les Clans Majeurs, les Moshi constituaient le Clan du Mille pattes. Communauté dévouée et matriarcale, les Moshi se tournent vers le culte du Soleil depuis des siècles et trouvent le rôle qu’ils jouent parmi les autres familles de la Mante quelque peu inconfortable. Cependant, la famille a prêté allégeance aux Yoritomo et refuse de revenir sur sa parole, alors même que ses devoirs entrent en conflit avec sa philosophie.


Tsuruchi

Mon Tsuruchi

Ancien Clan de la Guêpe, les Tsuruchi sont de loin les meilleurs archers de l’Empire et font tout pour conserver cette place. Athlétiques et doués d’impressionnantes facultés de perception, ils forment de grands guerriers et des magistrats redoutés.


Yoritomo

Mon Yoritomo

Les seigneurs de la Mante sont originaires du clan du Crabe et aussi hardis à leur façon. Maîtres incontestés des océans, ils vivent depuis toujours sur les Îles des Épices et de la Soie. Les Yoritomo sont des gens robustes et travailleurs toujours prêts à faire leurs preuves face aux autres Clans Majeurs.