Table of Contents
La Labo de Piks
1) Emplacement dans Brèchemont
Le magasin se situe dans la partie centrale de Brèchemont juste en face de l'auberge Au Tonneau de Cayden. Cette auberge abritant souvent des aventuriers aguerri venant raconter leurs exploits, l'emplacement est favorable au commerce d'Irvim . Ce dernier prit l'habitude d'aller manger un repas par semaine à l'auberge et finit par bien connaitre la propriétaire de l'établissement : Brynne Taithe. Cette femme est une humaine première barmaid mais également prêtresse du dieu Cayden Cailéan.
Le Labo de Piks est également proche de la Brèche. De l'autre côté du pont se trouve Le sourire de Shélyn et la Maison Posandi. Heureusement pour Irvim ces deux commerces ne sont pas du tout concurrent avec le sien. De ce fait, il entretient une relation cordiale avec le dirigeant de chacun des établissements : Quentino Posandi et sa cousine Améra Lang pour la Maison Posandi ; Tarindlara Vallindel pour Le sourire de Shélyn.
2) Description
L'extérieur
Le magasin se trouve dans une vieille bâtisse à colombages. Celle-ci est assez reconnaissable car un oriel est présent juste au dessus de la porte. La toiture est d'un bleu assez sombre qui contraste fortement avec les moellons gris et beige clair. Ils sont placés sur le premier mètre de mur. Une petite tourelle ressort du toit et s'élève de quelques mètres plus haut que le reste du toit. La maison comporte un rez-de-chaussé ainsi que d'un étage. La boutique et le laboratoire s'étendent à travers le rez et l'étage est le lieu de vie d'Irvim. La tourelle est le seul élément de la maison qui constitue un deuxième étage
La porte est surélevée et accessible par trois marches. La devanture est constituée également d'une vitrine refermable par des volets en bois peint dans le même bleu que la toiture. De plus, l'enseigne “Le labo de Piks” ressort du mur en étant attachée sur une barre d'un métal assez mat.
L'enseigne est en forme d'erlenmeyer bleu clair sur lequel “Le Labo de Piks” est inscrit en couleur or. L'erlenmeyer est attaché par deux chaines à la barre mat fixée dans le mur.
La boutique
L'intérieur de la boutique est fort représentatif de son propriétaire. Lorsqu'on pénètre le commerce pour la première fois, tout nous semble dans un fouillis monstrueux où énormément de fiole, de potion, de remède et d'outils alchimiques sont entassés sur des étagères. On peut même se demander comment ces étagères font pour supporter autant de poids.
Cependant, une fois qu'on connait un minimum l'établissement et surtout qu'on connait son propriétaire la logique parait implacable ! Tout n'est pas rangé par facilité pour l'acheteur mais bien pour le vendeur. Chaque onction et potion sont triées en fonction des éléments alchimiques qui les composent. De plus, les outils alchimiques sont classés par nombre d'utilisation et par fonctionnalité.
C'est parmi ce bazar organisé qu'énormément d'aventuriers fidèles à l'enseigne trouvent leur bonheur avant et après chacune de leurs expéditions.