User Tools

Site Tools


grauladon
Grauladon
On peut trouver ces créatures dans les eaux douces et saumâtres de la plupart des climats tempérés. Ils préfèrent se tapir dans des eaux peu profondes particulièrement là ou des roseaux ou d’autres feuillages peuvent dissimuler leur forme massive à d’éventuelles proies qui ne se doutent de rien. Les grauladons sont extrêmement territoriaux et ne tolèrent pas la présence d’autres prédateurs sur ou à proximité de leur territoire.

Grauladon

Les grauladons sont des prédateurs féroces ayant un aspect crocodilien mais sont en fait de lointains rejetons des espèces draconiques. Ils établissent leur antre dans des bassins fétides et peu profonds ou dans des secteurs isolés de plus grandes étendues d’eau, généralement dans des marais ou des forêts. Motivés presque exclusivement par leur faim, ils passent le plus clair de leur temps à nager sous l’eau en quête de proies comme des poissons ou du gibier d’eau. Doté d’une avidité rivalisant avec celle de leurs cousins dragons autrement plus majestueux, les grauladons s’attaquent souvent à des proies beaucoup plus grosses que nécessaire, protégeant jalousement ces dépouilles, même pourrissantes, contre les charognards. Un grauladon moyen mesure 4,8 m de long de son museau jusqu’à l’extrémité de sa queue et il pèse environ 750 kilos. Sa puanteur semble presque surnaturelle mais elle est simplement la conséquence de son habitat fétide et de son habitude de manger de la viande pourrie et gorgée d’eau. La ressemblance des exhalaisons d’un grauladon avec les souffles des dragons lui ont valu, auprès des habitants des zones rurales, le surnom de « drake de la fange ».

GRAULADONS D’EAU SALÉE

Bien que la grande majorité des grauladons préfèrent l’eau douce ou les étendues d’eau saumâtre, de rares espèces vivent sur les côtes des océans et dans l’eau salée. Ces grauladons géants sont encore plus grands que leurs cousins plus communs avec une mâchoire plus puissante et un souffle encore plus immonde. Certaines rumeurs font état de l’existence de grauladons d’eau salée véritablement massifs capables de faire sombrer un navire. La plupart des gens estiment que ces récits ne sont que des fables mais de nombreux vieux marins excentriques et gardiens de phare affirment le contraire. Ils évoquent les descriptions de mystérieux naufrages dans d’anciens journaux de bord et montrent même parfois leurs propres cicatrices pour démontrer la véracité de ces légendes.

grauladon.txt · Last modified: 2024/08/11 11:50 by kliver

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki