This is an old revision of the document!
Table of Contents
Préparation à la taverne
C'est la veille du rassemblement des aventuriers à la salle du conseil de l'hôtel de ville au Répit du Magicien, une taverne de Brèchemont, que Irvim Piks a convié Shino Kai à rencontrer Aryn Filibert et Aspen EverGreen. Les présentations furent brèves et Irvim s'occupa des aspects pratiques en s'assurant que nous ne manquerions de rien. L'aventure était quelque chose de totalement nouveau pour ces quatre apprentis aventuriers qui décidèrent donc de ne pas trop prolonger la soirée. La joyeuse compagnie se donna rendez-vous le lendemain matin devant la même taverne et ce un quart d'heure avant l'ouverture du rassemblement afin d'aller tous ensemble à l'hôtel de ville. Une fois le rendez-vous fixé chacun rentra se reposer pour ce qui allait marquer le début de leur nouvelle vie.
Devant l'hôtel de ville
Le lendemain matin les quatre aventuriers arrivèrent bien à l'heure et découvrirent une bonne vingtaine de personne devant les portes de l'hôtel de ville. Néanmoins, parmi tout ce monde, seuls eux semblaient être des aventuriers en quête d'un travail. Irvim reconnut dans la foule Warbal, représentante de la tribu Gobeline des impétueux-baffouilleurs et celle-ci semblait soucieuse. Le groupe s'avança alors vers elle afin de la questionner.
Après s'être échangé quelques mots la représentante confia ses inquiétudes au groupe. Warbal représente les impétueux-baffouilleurs dans le village de Brèchemont. Elle communique donc avec eux chaque semaine pour partager les besoins et défendre leurs intérêts dans la cité. Cependant, cela fait deux semaines qu'elle n'a plus aucun contact avec eux. De plus, elle a aperçut des signaux de fumées inquiétants quitter la citadelle d'Altaérein, lieu où vit la tribu. Quelle fut leur joie de savoir qu'une mission leur serait confiée. Mais il fallait attendre d'entrer afin de suivre tout le protocole de la ville afin que le groupe puisse accepter légalement la requête.
Dans l'hôtel de ville
Les portes de l'hôtel de ville s'ouvrirent alors enfin. La séance allait pouvoir commencer. Warbal eu à peine le temps de s'avancer pour confier sa mission au conseil que les évènements tournèrent au vinaigre. Un claquement de porte se fit entendre dans le fond gauche de la salle et un employé sorti en criant au feu. Seul Aryn et Aspen aperçurent alors une petite chose rouge sortir également de la porte.
Aspen, pas très rassurée à la vue des flammes, décida de se retrancher vers la sortie en accompagnant les membres du conseil et en tentant, au passage, de rassurer les citoyens affolés qui couraient vers la sortie. Aryn lui aussi, se dirigea vers la sortie et intimida la foule paniquée de sorte à accélérer l'évacuation. Irvim se dirigea dans le sens de la créature et reconnut qu'il s'agissait d'un méphite de feu. L'Ysoki sorti son silex et son amorce, alluma une flamme et tenta d'attirer l'élémentaire vers lui en le distrayant : ce fut un succès! À ce même moment, Shino s'était avancé vers l'élémentaire en prenant ses précautions, il adopta sa posture de grue, soucieux et sur ses gardes face à ce qu'il considérait comme un danger. Le méphite de feu se dirigea alors vers la flamme d'Irvim en créant quelques nouveaux traits de feu sur son passage. Shino suivit l'élémentaire et il jeta son eau contenu dans son outre sur l'incendie afin de se frayer un chemin.
L'évacuation des civiles se déroula correctement grâce à Aryn et Aspen. Deux gardes alarmés par la situation arrivèrent même à entrer. Irvim, une fois l'élémentaire à portée son outre, lui projeta le contenu sur la tête. Sans grande surprise le méphite de feu n'apprécia guère ! Irvim et Shino fort proches de l'élémentaire maintenant furieux et de ses flammes, commencèrent à souffrir de la chaleur dégagée par celles-ci. Ils décidèrent donc de se replier le plus vite possible mais il était déjà trop tard. L'incendie s'étant propagé très vite, les quatre aventuriers encore présents à l'intérieur commencèrent à tousser et souffrir de la présence de la fumée.
Sortie de l'hôtel de ville
Aspen fut la première à sortir suivie de très près par Aryn. L'élémentaire se rua vers la sortie en suivant l'Ysoki qui l'avait forcé à prendre une douche ! À ce moment là, l'incendie s'était déjà fortement propagé et l'élémentaire ne faisait qu'aggraver la chose. Les deux membres restant du groupe comprirent vite que le bâtiment était perdu et que toute lutte contre l'incendie serait vaine. Les gardes se dirigèrent vers l'élémentaire pour l'empêcher de sortir et l'un deux abattu son arme sur lui. Le méphite de feu ayant déjà souffert des outres explosa en un tas de milliers de cendre sous le coup du garde, s'envolant et se mêlant aux fumées de l'incendie.
Les quatre aventuriers, mêlés à la foule, regardèrent ce bâtiment connu de tous partir en fumée. Par chance aucun bâtiment n'était assez proche que pour produire un incendie en chaîne et ce drame s'arrêta là. Il était maintenant l'heure de soigner ses brûlures et, ensuite, rassembler ses esprits.
L'après incendie
La naissante compagnie d'aventuriers remarqua non sans surprise qu'une seule des membres du conseil aida les citoyens : Greta Gardania. Cette dernière vint la trouver car elle remarqua bien qu'ils étaient les seuls aventuriers de la journée. Des membres travaillant à l'hôtel de ville ayant aperçu Calmont, un halfelin anciennement citoyen de Brèchemont, mettre le feu à l'aile ouest du bâtiment avant de fuir vers la citadelle d'Altaérein. Cette information ayant été rapportée à la conseillère, cette dernière confia l'enquête à nos quatre aventuriers. Warbal ne manqua pas de rappeler à Greta la mission pour les impétueux-baffouilleurs.
C'est ainsi que nos aventuriers reçurent deux missions en une : ramener Calmont en un seul morceau à Brèchemont ainsi qu'enquêter sur les soucis de la tribu Gobeline. Deux missions à dix pièces d'or chacune.