Table of Contents

Partie 1

Le lendemain matin, de bonne heure, les 4 aventuriers se sont retrouvés afin de terminer leurs préparatifs et ne pas démarrer trop tard. Une fois terminés, ils se mirent en route pour plusieurs heures de voyage jusqu'à la citadelle d'Altaérein.

Le voyage se passa bien et calmement et aux alentours de 15h30, le groupe aperçut l'entrée principale de la citadelle d'Altaérein. Celle-ci se composait de grandes doubles portes en bois très légèrement entre ouvertes. Aspen se sentit capable de passer ces portes sans devoir les manipuler et déclencher un bruit de grincement métallique que toute la vallée aurait pu entendre. Elle entra donc et découvrit trois vilains chiens aggressifs qui servaient de monture aux gobelins. Elle fit aussitôt demi tour discrètement, ne voulant pas attiser leurs colères.

Pendant ce temps, Aryn et Shino sont partis faire le tour de la Citadelle à la recherche d'autres entrées. Ils en découvrirent 3 et décidèrent de contourner la porte et partir par la droite vers une première petite brèche assez grande pour que chacun puisse passer.

Le groupe découvrit ce qui ressemble à un ancien tribunal complètement désert. Voyant des reflets brillants un peu partout et la pagaille qui y résidait, ils comprirent qu'un mouvement de foule avaient eu lieu par la passer et que beaucoup y avait laissé quelques pièces de monnaies! Ce jeune groupe d'aventurier n'allait pas passer l'opportunité de gagner quelques pièces, ils passèrent donc une bonne demi heure à ramasser les pièces et arrivèrent à un total de plus de 5 PO, une vraie petite fortune!

Sur leur lancée de faire fortune dans ces ruines, les aventuriers continuèrent leur exploration. Dans la salle suivante, Aryn découvrit un cadavre de bandit dans l'eau qui semblait ne pas avoir rencontré d'aventuriers dépouilleurs. Il demanda donc à Shino un coup de main pour la sortir de l'eau et le fouiller. C'est à ce moment qu'un tas de gravats sembla prendre vie.

En réalité, ce n'est pas les gravats qui prirent vie, mais plutôt une énorme tortue à la carapace de pierre. Elle se rua sur Shino et Aryn toujours à moitié dans l'eau. Ceux-ci arrivèrent à sortir de l'eau à temps et prévenir leur groupe qu'un combat s'engageait.

Le combat se déroula très bien hormis une flèche perdue d'Aspen qui perfora l'épaule de Shino. L'issu du combat fut favorable et Shino ne tenu pas rigueur à sa coéquipière. Pendant que certains pensaient leurs blessures, Aryn n'oublia pas son objectif principal, fouiller le bandit! Celui-ci possédait quelques pièces d'or qui raviva la motivation du groupe et firent vite oublier les dangers et blessures subies.

kliver_adventureres_in_a_dark_gothic_citadel_godrays_dramatic_l_14f56c95-180e-476e-9433-4825b55994bd.jpg

Dans la pièce suivante, les aventuriers rencontrèrent trois chiots complètement affamés, Shino s'en approcha et fut bouleversé par un sentiment qu'il n'avait jamais ressenti auparavant et qu'il ne comprit pas. Le groupe fit le compte de ses provisions et décida d'en céder aux trois chiots. Shino intrigué, voulu en conserver un avec lui, cependant, Aspen lui expliqua qu'il était compliqué de dompter une créature et que cela demandait un entrainement spécifique auquel il n'avait jamais eu droit. Il abandonna donc derrière lui ce sentiment particulier qui l'avait traversé et cette envie de vouloir dompter cette petite créature.

Ils poursuivirent leur exploration dans la salle d'à côté où ils tombèrent nez à nez contre la mère de ces trois petits chiots. Le groupe se trouvant entre elle et ses petits, elle nous prit pour un danger et s'attaqua immédiatement aux aventuriers. Folle de rage, la créature infligea de lourds dégâts à Shino, mais finit par dépérir des nombreuses attaques des aventuriers courageux. Le groupe prit un peu de temps à panser ses blessures et explorer la pièce où il se trouvait.

Aryn et Irvim s’engouffrèrent dans une immense bibliothèque et y découvrirent un livre des Chevaliers Infernaux signé par T. Stagram. Cela les interloquèrent car ce nom de famille était identique à celui de Shax. Après avoir récupéré leurs émotions et s'être un peu reposer, Irvim s'occupa de soigner une dernière fois les quelques blessures restantes.

Shino complètement revigoré par son compagnon, reprit l'exploration en tête du groupe. Il arriva dans une petite pièce ressemblant à une prison. Il fit face à quatre squelettes archés. Il ne comptait pas s'en tirer avec autant de blessure qu'avec la mère des chiots et se rua sur ceux-ci semblant attaquer à distance. Le groupe ne fit qu'une bouchée de ces quatre squelettes volant en éclat. Dans la pièce, ils trouvèrent quatre coffres pleins de butin dont un avec des traces de magie, de très belles trouvailles.

Dans la pièce suivante, qui semblait être les archives juridiques, ils lurent un second ouvrage qui leur parlait des Chevaliers Infernaux. Ils apprirent que ceux qui résidaient dans cette Citadelle étaient de l'ordre des chevaliers de la pointe. Leur présence était motivée par la recherche d'un anneau, l'Anneau d'Alséta.

La pièce d'après, le groupe aperçut un énorme pigeon qui semblait totalement inoffensive, dormant dans son nid construit sur la charpente. Ils trouvèrent une griffe d'hibours, créature mythique et féroce de la nature d'après Aspen. Pendant qu'ils s'émmerveillaient devant cette griffe et l'histoire de leur compagnon, le gros pigeon, qui semblait inoffensif, se mit à s'agiter et plongea sur le groupe. Il s'avérait que ce n'était absolument pas un gros pigeon, mais plutôt une chauve-souris géante et très agressive. Le groupe surprit par la créature, subit de lourds dégâts à nouveau, cependant un coup de fronde parfaitement maîtrisé d'Aryn mis KO la chauve-souris qui venait de mettre à terre Shino sur le point de succomber.

Contraint de prendre un peu de repos et de panser leurs dégâts, le groupe fit à nouveau une pause et ils commencèrent déjà à voir la luminosité baissé. Il devait être passé 18h déjà et la fatigue commençait à se faire ressentir, cette pause forcée s'avéra être une bonne chose.

Une fois remis sur pieds, ils reprirent leur exploration et rencontrèrent trois rats qu'ils écrasèrent avant même qu'ils n'aient pu enfoncer leurs crocs trop profondément dans nos jambes.

Aspen s'avança dans la salle suivante et aperçut un gobelours équipé d'une énorme épée. Ne lui inspirant aucune confiance et se sentant en danger, elle décocha aussitôt une flèche dans sa direction. Elle avait bien raison, ce gobelours était extrêmement dangereux! Shino à peine arrivé à sa hauteur pour lui asséner ses coups de poings fracassants, pris un coup d'épée puissant et écrasant. Shino n'y résista pas et s'écroula dans la même direction que la fin de coup d'épée qu'il venait de subir. Aryn qui apportait ses chants revigorants à nos attaques, fit le suivant sur la liste. Il dépérit lui aussi après un énorme coup d'épée de ce gobelours et ce dernier se rua vers Aspen. Pendant ce temps Shino reçu une potion de soin qui le remis sur pieds temporairement et il retourna vers le gobelours voulant se venger.

Ils réussirent enfin à abattre ce violent gobelours, L'Ysoki s'occupa très rapidement du soin de ces alliés très mal en points. Pendant ce temps Aspen fouilla son cadavre et proposa de cacher son cadavre. Ils le déplacèrent dans la mare où ils avaient fait faces à la tortue géante.

Les heures passées et les combats enchaînés, le groupe décida de prendre un peu de temps pour reprendre leur esprit et continuer ensuite.

Partie 2

Le groupe requinqué, tous reprirent l'exploration de la Citadelle en quête de plus de trésor, oubliant presque la raison pour laquelle, ils étaient présents ici. Aryn ne manqua pas de leur rappeler qu'ils étaient là pour trouver Calmont et proposa de se diriger vers le centre de la Citadelle. Le groupe ne tenu guère attention à cette remarque, espérant pour faire tous les détours possibles pour amasser un maximum de butin ! Ils s'engagèrent donc dans la deuxième aile, beaucoup plus tranquille que la cours centrale.

Il arrivent dans une salle de briefing avec quelques insignes de l'Ordre de la Pointe par terre et Shino décida d'en ramasser un pour le montrer à Shax lors de leur prochaine rencontre.

Dans la salle suivante, ils découvrirent la cuisine, emplie d'une odeur nauséabonde, Shino ayant le nez aussi dégagé qu'un tuyau débouché au “Destop ultra ++ déboucheur” et aussi affûté qu'une lame de rasoir que l'on aura fait polir par un maître ancestral forgeron, suivi l'odeur, transformé en GPS vivant et arriva dans la cuisine. En quête de butin, il commença à fouiller les armoires accompagné de Irvim, quand soudain deux énormes nuées d'araignée leur sauta au visage, et cela, Shino le gps ne l'avait pas senti venir !

kliver_spiders_swarm_medieval_kitchen_cabinet_ultrarealistic_dr_1310742a-d2a1-46b0-a2a2-64399e9347c9.jpg Irvim eu le reflex de sortir sa dague et de trancher cette nuée qui se ruait vers lui, mais en vain. Il ne réussit qu'à trancher deux araignées sur les centaines qui formaient cette sombre masse ne semblant faire qu'une seule et même créature. Comprenant qu'ils ne se débarrasseront pas des araignées de cette façon, Irvim pensa à leur jeter ses fioles explosives en tout genre. Il demanda donc à ces compagnons de quitter la pièce pour ne pas risquer d'être éclaboussés par les fioles. Ils quittèrent la pièce, jetant des fioles en route et fermèrent la porte derrière eux, une des nuées semblant dissipées avec l'explosion des fioles. Quelques araignées se faufilèrent en dessous de la porte mais ils les écrasèrent au fur et à mesure. Shino et Aspen élaborèrent une stratégie qui consistait à entre-ouvrir la porte et balancer une fiole dans la nuée restante. Leur Leshi, dans un élan de motivation, balança la fiole de toutes ses forces après que Shino ait entre-ouvert la porte. La fiole vola si loin qu'elle explosa quelques mètres derrière la nuée sans même l'éclabousser. Au vu de cet échec et des stocks de fiole qu'il restait à Irvim, le groupe décida de ne pas en gaspiller d'avantage et de laisser cette nuée là où elle se trouvait.

À côté, ils rentrèrent dans une ancienne salle d'entrainement, remplie de mannequin et Irvim eu un souvenir qui le frappa. Il avait entendu parler d'une rumeur d'un de ses clients, qui parlait que les mannequins d'entrainement des recrues des Chevaliers Infernaux étaient remplis de pièce. Le groupa s'assura donc de la véracité de cette rumeur. Celle-ci était bel et bien fondée. Ils éventrèrent durant une bonne demi heure tous les mannequins et ressortir l'équivalent de 20 pièces d'argent.

L'Ysoki se relevant après avoir ramassé les dernières pièces du mannequin, aperçu quelque chose d'étrange dans le mur du fond de la pièce. Shino, juste derrière lui, confirma que ce n'était pas normal. Ils s'avancèrent et découvrir que ce mur était mobile. Ils ouvrirent donc le mur, tel un tourniquet et découvrirent une pièce sans aucun lumière et sans aucune trace de magie à l'entrée. Aryn lança un sort de lumières dansantes et créa quatres boules lumineuses qu'il guida plus loin dans la pièce, éclairant totalement celle-ci. Cela leur permis de découvrir que juste devant eux, à leur pieds se trouvant une dalle légèrement surélevée, très certainement un piège, et ils l'évitèrent.

Dans cette salle se trouve plusieurs parchemins et composant de rituel. Ils devaient être rentré dans une salle utilisée par les Chevaliers Infernaux pour invoquer leur Diable. L'Ysoki s'empara des parchemins de rituel et dans le même temps, Shino découvrit un très mince rayon de lumière dans le fond de la pièce. Il tenta de pousser la porte mais celle-ci était verrouillée. Il décida donc de la crocheter et il n'eu aucune difficulté à le faire, croyant se trouve face à un vulgaire lacet de chaussure à défaire. La porte déverrouillée, il l'ouvrit et découvre que c'était une porte qui menait à l'extérieur.

Irvim rappela le moine près de lui car il ne parvenait pas un ouvrir un petit coffre qui contenait de la magie. Il prenait la boite en main et n'eu même pas le temps d'insérer son deuxième crochet que la boite s'ouvrit d'elle même ! Shino se demanda même si cette boite était vraiment bien fermée… Dans cette boite se trouvait une main d'Elfe magique, qui permet à quiconque la porte autour du cou, d'avoir la compétence de maîtriser la Télékinésie.

Aryn et Irvim eurent un éclair de génie en même temps. Ils avaient remarqué que deux portes opposées semblaient mener à une grande salle juste à côté, l'une se trouvant dans le fond du couloir lugubre et l'autre dans la pièce précédente. Ils décidèrent donc de former deux groupes avec d'un côté Irvim et Shino et de l'autre côté Aspen et Aryn.

Les binômes formés, ils partirent chacun de leur côté simultanément. Aspen et Aryn ouvrirent prudemment la porte de la pièce d'à côté, entendant du grabuge derrière celle-ci. Ils y découvrirent un chevalier infernal en plein combat contre un groupe de petit démon, sûrement des diables. Le chevalier remarquant leur entrée, se tourna vers eux les nerfs à vive et attentif à toutes les agressions possibles et imaginables ! Aspen et Aryn plutôt de nature pacifique, levèrent les mains au ciel en essayant de lui montrer qu'il ne lui voulait aucun mal. Il se retourna aussitôt et se re-concentra sur les deux démons qui se tenaient face à lui.

Pendant ce même moment, Irvim et Shino ouvrirent la porte du fond de la salle aux rituels et découvrirent un couloir éclairé et très calme dans lequel ils s'aventurèrent. Ils marchèrent plusieurs dizaines de mettre puis tournèrent légèrement à droite… Puis ils remarchèrent quelques mètres, tournèrent à nouveau à droite et ils aperçurent une nouvelle porte cachée au fond de ce couloir. Shino en tête, l'ouvrit, s'empressant de vouloir rejoindre ses camarades de l'autre côté !

Aspen et Aryn voyant le chevalier en difficulté et commençant à arriver à bout de force, décidèrent de se joindre à son combat pour lui apporter leurs soutiens. Toutefois, ils se rendirent très vite compte du niveau de ce chevalier. Le chevalier n'était pas en difficulté car ils combattaient depuis longtemps plusieurs créatures, le chevalier était épuisé car ces créatures étaient redoutables! À peine le combat rejoint, l'halfelin reçut deux coups mortelles de la part de ces créatures qui n'avaient de cesse de se transformer en diverses formes animales et de bouger dans tous les sens. Aryn très gravement blessé, quitta la pièce pour se mettre à l'abris.

Irvim inquiet d'avoir déjà parcours autant de chemin, était persuadé qu'ils ne trouveraient pas leurs camarades derrière cette porte dérobée. Il décida donc de faire demi tour sans Shino qui lui, était persuadé qu'ils s'y trouveraient. Après quelques minutes, il déverrouilla la porte et tombant sur une pièce vide, complètement vide de toute vie, de lumière et de toute chose. Cependant, une fois sa torche allumée, Shino vu une porte dans le fond de celle-ci. Il trouva lui même étrange qu'il faille autant marché pour rejoindre son groupe, même si son sens de l'orientation médiocre ne lui confirma pas ce doute. Il décida finalement de faire demi tour sur un pile ou face.

Aryn réussit à quitter la pièce, laissant derrière lui une terrifiante traînée de sang et à peine la porte franchie, cherchant à se mettre à l'abris, il tomba sur Irvim ayant rebroussé chemin, qui sortit du couloir des rituels. L'alchimiste affolé de voir son comparse dans cet état, s'empressa de lui donner une potion de soin et de lui demander ce qu'il se passait et où était Aspen ? Aryn ayant repris un peu de force avec la potion de soin, l'informa du combat contre les terribles créatures qui ressemblaient aux Diables dont il leur avait parlé. Il rejoignit la pièce aussitôt pour porter secours à sa rôdeuse.

La rôdeuse à couvert et finissant d'achever un des premiers diables, se fit prendre par surprise par la seconde qui s'était transformée en une espèce de chauve-souris. Aspen reçut un plusieurs coups de griffe et se replia. Yucca fut lui aussi, pour la première fois, grièvement blessé lors de cette rencontre.

Shino ayant fini de rebrousser son chemin, sortant du couloir au rituel, vu lui aussi son barde mal en point et se rua dans la pièce d'à côté sans se poser de question. C'est à ce moment qu'il aperçut Aspen blessé et ensuite le chevalier infernal combattant la créature, à bout de force, et il le reconnut directement, Shax ! Son cœur prit le dessus sur sa tête et il fonça tête baissée vers Shax pour lui porter secours. Cependant dans sa ruée, il n'eut pas le temps de mettre un seul coup au Diable qui s'effondra après un avoir reçu une flèche tiré à pleine vitesse de la rôdeuse. Shax à bout de nerf et voulant terminé son combat au plus vite, il donna un dernier coup d'épée aux deux créatures, s'assurant que celles-ci étaient bien mortes.

Le combat terminé, les aventuriers prirent le temps de regarder autour d'eux et découvrirent que la pièce était remplie de cadavre de Diable et Irvim, Aspen et Aryn se rendirent aussitôt compte que l'entraîneur de Shino dont il leur avait parlé brièvement, n'était pas n'importe quel chevalier infernal et pourquoi il était à bout de force. Leur soigneur s'occupa de donner les premiers secours à Shax qui se sentit légèrement soulager. Il leur expliqua qu'il était venu dans la Citadelle à la recherche d'une bague, la bague de son père. Il avait fouillé tout le rez-de-chaussé du château et était arrivée dans cette salle d'invocation de rituel. Au vu de toutes ces créatures hostiles, il n'eut le choix que de les éradiquer, sachant le danger qu'elles représentaient en si grand nombre.

Ils repensèrent à l'Anneau d'Alséta dont ils avaient pris connaisse quelques temps plutôt et lui demandèrent si il ne s'agissait pas de ce même anneau. Cependant, il leur dit qui ce n'était absolument pas le cas. Ils échangèrent sur leur découverte. Pendant ce temps, Irvim continua les soins et réalisa un des pires bandages jamais réalisé à Shino. Le moine sentait son membre s'engourdir et se transformer en véritable fourmilière décida d'arracher le bandage. Il sentit une vive douleur, sembla à des crocs qui s'enfonçait au plus profond de sa chair et il finit avec une douleur bien plus abominable qu'à l'origine.

:

Au vu de la situation assez critique, le groupe décida de se reposer, proposa à Shax de continuer leur chemin ensemble après ce repos et il accepta.

Le chevalier leur apprit qu'il se trouvait dans la salle de passage d'épreuve pour que les recrues des Chevaliers Infernaux. Ils devaient réussir à vaincre un de ces démons pour être reconnu officiellement chevalier infernal. Le groupe lui parla d'un certain “T. Stagram” et il les informa qu'il s'agissait de son père, élucidant ainsi un de leur mystère. Les aventuriers lui partagèrent la raison pour laquelle, ils étaient ici et leur but.

Shax leur proposa de se rendre dans les “Cryptes” qui serait le repaire des impétueux-baffouilleurs et où se trouverait l'anneau de son père. Cela convenu, le groupe sortit de la Citadelle et alla reprendre des forces dans les bois.

Le matin, le soleil déjà bien levé, ils se remirent en route vers les cryptes et allèrent vers la cours centrale de la Citadelle. Lorsqu'ils ouvrirent la porte d'accès, ils aperçurent un ÉNORME DRAGON SANS AILE BOOOOUUUUUMMMM !

Partie 3

Le groupe entre dans la cours où un dragon se reposait et ils le réveillent, c'était un grauladon. Il balaye Shax et Shino qui s'était avancé prudemment. Yucca, Aspen et Irvim l'attaquèrent pendant qu'Aryn lançait ses sorts de soutien. Shino tombe malade et ne s'en sort plus, il se froisse les côtes. Le combat se passe bien et Shino vomit toujours toutes ses trips. Ils viennent à bout du dragon alors que Shino ne s'est toujours pas remis.

Shino en mauvaise état, reprend ses esprits et sa santé pendant que le groupe décida de le quitter pour explorer l'étage le temps qu'il se remette. Ils escaladèrent un escalier à moitié effondré et entendent des appels au secours. Ils se précipitèrent vers ces cris et découvrirent Calmont menaçant des gobelins. Il cherchait à savoir où se trouve l'Anneau d'Alséta. Pour intimider les gobelins, il jeta l'un deux par dessus la rambarde et celui-ci s'écrasa neuf mètre plus bas, contre le sol, tel une bouse de vache. Shino eut l'impression que son esprit lui jouait des tours lorsqu'il crut voir un gobelin tombé du ciel, il continua donc à se revigorer et à méditer.

Aryn mit en pratique ses talents de négociation pour désarmer la situation et calmer Calmont. Pendant ce temps Irvim va rassurer les gobelins qui s'avèrent être les impétueux-baffouilleurs et il prit de leur nouvel. Le groupe décida de rejoindre Shino avec Calemont et de se concerter pour savoir comment le ramener en ville pour qu'il soit juger. Ils décidèrent de retourner dans les cachots où de vieilles chaines permetteraient de le neutraliser. Ils l'immobilisent et décident de le ramener en ville pendant alors que lui leur crache ses plus beaux jurons. Ils décidèrent de revenir plus tard rechercher l'anneau du père de Shax. Les gobelins leur apprirent qu'ils existaient une entrée secrète pour accéder aux cryptes et ils se mirent en route ensuite.

Arrivés en ville, ils furent accueilli en héros et ils récupèrent les 10PO pour Calmont et les 10PO pour les infos sur ce qu'était devenu les impétueux-baffouilleurs. Ils gagnèrent en réputation et obtiennent 10% de rabais pour leurs achats à Brèchemont.

Enfin, les aventuriers sortirent plus grands de cette aventure et gagnèrent leur PREMIER NIVEAU !! Je suis niveau 2, papapalapapa !