Personnage
Autres nomsArkapallus Arabasti, le roi du safran, le roi suceur de sang
TitreRoi de Korvosa
OrganisationMonarchie de Korvosa
RaceHumain
Naissance4647 AR
Décès4708 AR

Eodred Arabasti II

Le roi Eodred Arabasti II (au pouvoir de 4686 AR à nos jours) est un monarque de la cité-état Varisienne de Korvosa.

Histoire

Fils de la Reine Domina Arabasti, Eodred est né Arkapallus Arabasti, mais a pris le nom du roi populaire Eodred Arabasti I dans l'espoir de profiter des succès de son homonyme.

Son règne a toujours été stable, mais pas exceptionnel, et il est connu pour son habileté à traiter avec les maisons nobles de Korvosa et du Chéliax. Il a négocié de nombreux accords commerciaux favorables avec l'ancienne patrie de Korvosa et est respecté pour avoir initié de nombreuses bonnes œuvres dans la ville.

Sa vie privée est marquée par les scandales et les dépenses excessives, et Eodred est connu pour son goût prononcé pour les jeunes femmes. Personne n'a été surpris d'apprendre que lorsqu'il s'est finalement marié en 4704 AR, c'était avec une femme d'un tiers de son âge, la reine Ileosa Arabasti.

Récents évènements

La mort inattendue du roi fut un grand choc pour les habitants de Korvosa, qui s'étaient pris d'affection pour le vieil homme au cours des dernières années (en grande partie à cause de la haine croissante qu'ils éprouvaient pour sa femme).

Le fait que les chefs des religions de Sarenrae et d'Abadar n'aient pu guérir sa maladie apparente a mis mal à l'aise une grande partie des nobles et des marchands. Ceci, combiné à l'aversion générale de la population pour la reine, a conduit à des émeutes dans la ville après l'annonce de sa mort.