Fiche
OccupationDetective (I)
AffilitionCOPS, LAPD
SurnomBum
StatutVivant

Samuel Romulus Jr

Samuel “Bum” Romulus Jr est membre de la Section A du service COPS.

Cet agent afro-américain d'une trentaine d'années est le spécialiste de l'infiltration chez les COPS. Il s'est créé un panel de personnages allant du clochard au toxicomane qui traînent dans les différents quartiers de LA en fonction des enquêtes qu'on lui confie. Il vient peu au commissariat et la plupart des informations lui sont communiquées via une boite à lettres. Parfois, certains collègues l'arrêtent pour connaître l'avancement de son enquête sans faire tomber ses couvertures.

Rien ne prédestinait Samuel à choisir cette voie. Il est rentré dans la police pratiquement par hasard il y a douze ans. Il y a trois ans, il a intégré l'unité COPS, devenant également le gendre du Capitaine Skripnick, avant de perdre sa femme lors d'un banal braquage il y a un peu plus d'un an. Il a remué ciel et terre pour mettre la main sur les assassins en infiltrant les bas-fonds.

Malheureusement, sur les trois meurtriers, il n'a réussi à en arrêter que deux, le dernier courant toujours dans la nature. Depuis, il n'en démord pas, il reste sur le terrain menant une existence difficile mais qu'il n'abandonnera pas tant qu'il n'aura pas mis la main sur le dernier tueur de sa femme.

Samuel Romulus Jr est le spécialiste des bas-fonds du service et il a rendu plus d'un service à ses collègues. Il est à l'heure actuelle le seul agent de l'ensemble du service COPS à être exempté des semaines de rondes. Le capitaine Skripnick aimerait réussir à le faire réintégrer le service afin qu'il quitte le monde interlope de LA tout en reconnaissant qu'il a rempli plus que sa part du travail.