Douglas “Pitbull” Collins est membre de la Section A du service COPS.
Connu pour ses méthodes musclées (très musclées) et son franc-parler (très franc), le NADIV n’a pas été mécontent le jour où il a demandé son transfert de service vers le COPS. Les années de frustration engrangée dans la lutte contre les narcos, l’ont rendu définitivement dangereux, tant pour les délinquants que pour lui-même ou ses collègues, ce qui explique qu’il enquête seul la plupart du temps. Et ce n'est pas son (très théorique) partenaire, Virus qui va s'en plaindre, tellement les deux hommes sont aux antipodes l'un de l'autre. Et comme Virus préfère aussi bosser tout seul, tout le monde est content.
Dans le collimateur du SAD depuis un bon moment, Pitbull s’en est tiré jusqu’à présent, mais il n’est certainement pas aussi blanc que Sniper. Sa façon de bosser style NADIV lui a récemment valu les inimitiés de Hawkins. De ce fait, il passe actuellement ses semaines en uniforme à faire les heures de Bum et de tous les cops en arrêt maladie.
À part Baron et Shark, il n’a pas vraiment de potes dans le service, une habitude chez lui, et il s’y sent malgré tout comme un poisson dans l’eau. Il continue à être bien renseigné sur le trafic de stupéfiants à une nuance prêt : il ignore les enquêtes en cours du NADIV vu qu’il déteste la plupart de ses anciens collègues (qui le lui rendent bien).
Il vaut mieux solliciter ses connaissances une fois qu’il a mangé sa pâtée, c’est-à-dire lorsqu’il vient d’arrêter un criminel avec un minimum d’envergure.