Fiche
OccupationCapitaine (II), puis Lieutenant (I)
AffilitionCOPS, LAPD
SurnomAucun
StatutInconnu

Andrew Noone

Andrew Noone est le fondateur et le premier capitaine du service COPS.

Né en 1981 à Los Angeles d'un père flic et d'une mère femme au foyer, Andrew Noone entre dans la police grâce à un concours d'entrée. En 2003, il est flic en uniforme pendant 3 ans, avant de devenir sergent et d'intégrer la NADIV où il rencontre Jason Skripnick quelques années plus tard. Andrew se construit une solide réputation aux stups, et se fait remarquer par la hiérarchie, ce qui lui permet de devenir détective en 2012, puis lieutenant en 2018. En 2020, il est nommé à la DETD pour mettre en place un plan de lutte contre les gangs, et rencontre fréquemment le Chief of Police de l'époque, Keith Northwigg. Andrew devient capitaine en 2024 et prend le commandement de la SCIU, puis parvient à relancer le CRASH en 2026. Tout euphorique de sa réalisation, il se lance dans un autre grand projet, la création d'un service de “super-flics”, le COPS, qu'il propose à Northwigg mi-2026. Il lui faut moins d'un an, pour s'entourer d'alliés (dont Skripnick), et soutiens politques et financiers, et son projet voit le jour.

Le service COPS démarre en 2027, et Andrew Noone en devient le capitaine. Au départ constitué de 50 membres, les succès s'enchaînent et le nombre d'agents grimpe rapidement à 200 membres avant de se stabiliser. Toutefois, le service finit par tomber de son piédestal, et les critiques commencent à fuser, de plus en plus virulents, alors que Noone perd ses appuis politiques et médiatiques. De plus, le nouveau Chef de la Police, Ralph Firmani, n'est pas en odeur de sainteté avec lui.

En 2029, alors que la réputation des COPS décline de plus en plus, Noone se fâche avec Firmani qui le rétrograde au rang de lieutenant. Noone est furieux, et démissionne. Néanmoins, il demande à son ami Skripnick de prendre le service en charge, ce qu'il accepte de faire, devenant ainsi le nouveau capitaine du COPS. Grâce à ce dernier, le service renait de ses cendres, alors que Noone disparaît de la circulation.

Quelques mois plus tard, Noone réapparaît en accordant une sulfureuse interview à une journaliste, Sarah Anne Parker, lors de laquelle il jette un fameux pavé dans la mare. Puis il devient le nouveau rédacteur en chef du journal syndicaliste Ground Zero, mais après quelques numéros, il laisse le journal entre les mains d'Anita Garcia et Sean Carmichael avant de disparaître à nouveau.