Toritaka Yamamiya

Toritaka Yamamiya

Toritaka Yamamiya est un bushi du Clan du Crabe.

Bushi Crabe présent au temple d'Osano-wo lorsque nous sommes arrivés pour le tournois d'émeraude. Il est sous le joug d'une malédiction millénaire hérité d'un ancêtre parjure aux Kamis de la terre. Nous l'avons aidé dans sa quête mais celle-ci est loin d'être terminée… Nous sommes retombés sur lui 3 semaines plus tard lors de notre enquête sur le moine disparu, il était accusé à tort d'en être le meurtrier.

Nous croisons à nouveau son chemin dans un petit village de la Plaine du Soleil d'Or, alors que nous étions en train de veiller au bon déroulement d'une partie de go. Il nous apprend qu'il est en quête d'un de ses ancêtres, Hida Hiroku, qui serait apparu sous la forme d'un esprit qui réapparaît tous les 11 ans, 11 mois et 11 jours. Apprenant qu'Hiroku est parti vers l'Outremonde pour y combattre le Sombre Moto, il quitte le village pour tenter de le retrouver…

Il recroise à nouveau notre chemin alors que nous accompagnons 3 moines qui doivent sacraliser un temple… temple commandité par Yamamiya pour honorer la parole donnée par son ancêtre. Evidemment, poursuivit par sa poisse, le projet est au point mort et nous négocions un répit contre des prières quotidiennes afin de mener à bien se projet qui devrait (enfin!) débarrasser notre infortuné compagnon de sa malédiction familiale.