Le sanctuaire oublié

A la fin de l'hiver, nos trois compagnons se rendirent à la capitale afin d'y rendre compte au Champion d'émeraude qui, toujours au courant, félicita Onizuka pour son mariage. Cependant, ne perdant jamais de vue les intérêts du royaume, il mit rapidement fin aux banalités en confiant une nouvelle mission au trio.

Ils reçurent pour consigne d'escorter trois moines sacraliser un temple en territoire Crabe. Ces derniers, Harunobu, Akihisa et Tadayoshi, assez âgés, les attendaient à Mura Sabishii Toshi et leur destination était Higashiyama Mura, près de la frontière Crabe.

Durant leur route commune, nos jeunes enquêteurs apprirent qu'Akihisa et Harunobu étaient taoistes mais leur troisième compagnons leur semblait un peu suspect…

D'étranges évènements survinrent durant leur marche: passant sur un pont, ils aperçurent plus d'une dizaine de grenouilles mortes sans raisons apparente… Une nuit, bloqué près du bac d'une rivière, ils se rendirent compte qu'une seule étoile brillait dans le ciel… Enfin, en traversant des champs, ils virent des bols de riz renversés, superstition sensée repousser les gobelins.

Une fois arrivé à destination, les moines s'installèrent à l'auberge de l'Etoile qui tombe (étrange…) afin d'être en forme pour se rendre au temple en haut de la montagne le lendemain. Nos héros, en se renseignant en ville, apprirent que le temple en question était maudit: retard, sabotage, moisissure, animaux morts, tremblements de terre,… La construction aurait été abandonnée quelques jours seulement après le début de la construction, commandée par Toritaka Yamamiya!

Le lendemain, après une longue ascension, ils aperçurent les ruines d'un château abandonné juste avant de percevoir des coups de marteau un peu plus loin. Quand Yamamiya les aperçu, il se leva avant de choir lamentablement dans la boue… Il leur apprit que, grâce aux documents retrouvés la dernière fois, il avait découvert que son ancêtre avait passé un pacte avec le kami de cette montagne pour échapper aux créatures de l'Outremonde en échange d'un temple sur cette montagne.

Accord qui n'avait pas été tenu visiblement, entrainant la malédiction que nos amis connaissaient, malédiction puissante qui en disait long sur celle du kami en question! Takahashi invoqua donc un kami de la terre assez puissant afin de lui poser quelques questions. En échange de prières en son nom, le kami de la montagne accepta de nous laisser terminer la construction sans interventions néfastes.

Onizuka et Takahashi redescendirent en ville afin de retrouver le maitre d'œuvre ainsi qu'un peu de main d'œuvre tandis que Kaneka et les moines priaient et déblayaient un peu le terrain.

En retrouvant Tabi, le voleur sans scrupules et Eriki, le marchand qui avait fourni de mauvaises marchandises, ils parvinrent à se procurer le matériel nécessaire, restait le problème de payer de la main d'oeuvre… Ils réquisitionnèrent deux prisonniers dans les geôles (en plus de Tabi) et engagèrent cinq ouvriers pour une semaine, entamant leurs réserves personnelles pour l'occasion.


Au début du 4e jour sur place, l'équipe commence enfin le travail et la journée se passe assez bien, ce qui rassure un peu Kouzano, le maitre d'oeuvre. Pour dire, le lendemain il se montra même optimiste sur l'avancée des travaux! Optimisme légèrement égratiné par une altercation entre Tadayoshi et Kaneka, ce dernier reprochant au moine son manque d'effort dans le projet.

Evidemment, ça ne pouvait pas durer et le 3e jour du chantier, des outils furent à nouveau brisés, provoquant le mécontentement des ouvriers. Le coupable avait cette fois laissé des empreintes claires sur le sol et l'analyse de Kaneka fut formelle: un Gobelin était responsable!

La piste se perdant dans les bois, Onizuka demanda à Takahashi de passer un accord avec le kami de la montagne qui fut plus que ravi d'être débarrassé de ses parasites en indiquant le chemin de leur repère. Ce dernier comprenait trente individus d'après les kamis.

Mamamiya fut plus que ravi d'abandonner un peu le chantier pour aller écraser de la vermine et il ne fallut à notre petite équipe de bourrins que quelques minutes pour venir à bout du clan, malgré les chamans qui tentèrent vainement d'user de leur sombre magie.


A la fin de la semaine, les ouvriers retournèrent en ville, nos héros n'ayant plus de quoi les rémunérer. Ils passèrent encore 5 jours à travailler sur le temple avant que les moines ne décidèrent de débuter leur cérémonie de sanctification. Kaneka et Takahashi prirent part au rituel tandis qu'Onizuka, Yamamiya, baki et les 2 prisonniers apportaient les dernières touches au bâtiment.

Une nuit, alors que notre Magistrat montait la garde, il entendit des moines discuter, ce qui l'intrigua puisqu'ils ne parlaient pas durant le rituel… En allant voir, Onizuka aperçu Tadayoshi dressé, couteau en main, au-dessus d'Harunobu, vautré au sol. Il tira mais ne put empêcher la frappe, il tira derechef et toucha durement l'agresseur à la tête.

Takahashi arriva sur ces entrefaits et son Magistrat lui hurla de soigner la victime tandis qu'il criblait Tadayoshi de traits. Ce dernier tomba à genou et murmura: “Matsu Satori, ton passé te rattrapera. J'ai échoué mais d'autres viendront pour toi!” avant de se poignarder.

Notre shugenja usa de tous ses sorts pour sauver le malheureux moine et le groupe se reposa toute la journée du lendemain afin de pouvoir recommencer le rituel au mieux de leur forme le jour suivant. Ce dernier prit fin 3 jours plus tard et Kaneka, Takahashi et les 2 moines entendirent une voix mettre en garde les humains quant au respect dû aux Esprits.