Dévoré par la mer

Il fallu 10 jours à nos héros pour rejoindre la capitale où ils firent immédiatement le compte rendu de leur mission à leur supérieur. Ce dernier en prit bonne note et leur confia séance tenante leur nouvelle mission: rejoindre Otosan Uchi, l'ancienne capitale et se mettre à disposition de son ami Yogo Tanamasu.

5 jours plus tard, ils arrivèrent à leur destination et furent fortement marqués par cette ville pratiquement à l'abandon depuis 3 siècles. Une seule partie avait repris vie après la guerre: la zone portuaire dans laquelle des étrangers avaient le droit d'accoster. Ces derniers, dont les manières frustres s'accordent mal avec notre culture raffinée, étaient toutefois cantonnés aux pontons.

En attendant leur contact, qui n'était pas encore présent, nos compagnons explorèrent la ville, approchèrent ces étranges visiteurs et leurs denrées exotiques et s’entraînèrent au dojo. Le lendemain, Yogo Tanamasu les invita à se joindre à lui pour le repas.

Comme tous les scorpions, l'homme porte un masque mais ce dernier ne couvre que son front. Par contre, il porte le mon de sa famille tatoué sur la droite de son torse et celui des Shosuro à gauche, pratique assez rare pour être soulignée. Il leur demanda de livrer une lettre à un diplomate, Shosuro Kikate, à Kyuden Gotei.

Il ne leur fallut que quelques heures pour dégoter un navire en partance pour les îles de la Mante, navire à bord duquel travaillait un Ratling. Au cinquième jour de trajet, une tempête vint perturber leur traversée et 3 marins furent engloutis. Finalement, après 11 jours, la terre apparu à l'horizon mais ils n'étaient pas sauvés pour autant.

Takahashi ayant aperçu un guetteur, le capitaine s'éloigna de la côte, d'où apparut un navire qui les prit en chasse. Grâce aux sorts de vent de notre shugenja, ce pirate ne put jamais les rattraper… au contraire des 2 autres navires qui les poursuivirent dès la fin de la journée.

Cette fois, les vents ne furent pas du côté de nos héros et les pirates les abordèrent rapidement. Malgré leur résistance acharnée et l'aide de leurs marins, Mirumoto, Takahashi et Onizuka étaient sur le point de succomber sous le nombre.

Ce fut le moment que choisirent 3 orochis pour surgir des flots et balayer la vermine des mers. Le dresseur d'un de ces monstres sauta à bord, se présentant comme Yoritomo Koba, ainsi que Toturi Hizatoru et se proposa de les mener à leur destination vu que leur embarcation était sur le point de sombrer.

Une fois à terre, ils durent passer à la capitainerie, où le magistrat de la ville, Tsuruchi Kamenoru, les questionna de manière un peu sèche sur les raisons de leur venue. Le lendemain, ils purent enfin remettre leur missive avant d'envoyer un rapport au Champion.