Personnage
TitreEx-Sergent
OrganisationGarde de Korvosa
RaceHumain

Verik Vancaskerkin

Verik Vancaskerkin est né à Port-Enigme, fils de Saul Vancaskerkin, un parrain du crime local. Il avait plusieurs frères et demi-frères, mais était particulièrement proche de son aîné Orik. Lorsque Orik a tué un alchimiste local et s'est enfui de la ville, Saul a tenté d'obtenir l'aide de Verik pour dissimuler les preuves du meurtre. Cependant, Verik a été dégoûté par les activités criminelles de son père et a abandonné Port-Enigme.

Il s'est finalement installé à Korvosa, où il a rejoint la Garde de Korvosa.

Après la mort du roi Eodred, Korvosa est entrée dans une période de troubles civils importants en raison de l'aversion de la ville pour sa nouvelle reine, Ileosa Arabasti. A cette occasion, une personne inconnue convainquit Verik de déserter la Garde et de prendre le contrôle d'une boucherie nommée Toutes les Viandes du Monde. Cependant, ses hommes l'abandonnèrent et Verik fut obligé de faire alliance avec un groupe d'hommes envoyés par son commanditaire mystérieur. Se faisant appeler les Marteaux du Vacher, les disciples commencèrent à livrer gratuitement de la viande aux citoyens des quartiers entourant leur nouvelle base, à des fins inconnues.

Cependant, à l'insu de Verik, les Marteaux du Vachers utilisèrent des mercenaires bon marché pour leur ramener des humains inconscients, afin de les débiter en morceaux et distribuer cette viande gratuitement.

Les héros de Korvosa arrêtèrent Verik et sa bande, et mirent un terme à ses agissements.