Personnage
TitreAcolyte
DivinitéAbadar
RaceHumain (Vudrani)

Ishani Dhatri

Ishani Dhatri a presque 30 ans, mais il n'est encore qu'un Acolyte de rang inférieur dans l'Église d'Abadar. Sa mère l'a amené à Korvosa alors qu'il n'avait pas 10 ans, fuyant une épidémie de lèpre écarlate à Vudra qui avait déjà emporté son père. Prenant le premier bateau à destination de n'importe où, Ishani et sa mère se sont retrouvés sur le voyage de retour d'une expédition de la Maison Arkona et ont vécu à Korvosa depuis lors. L'expérience d'Ishani à Vudra l'a marqué et, depuis, il cherche à aider les malades.

Histoire

Invalid Link

Vous avez rencontré Ishani pour la première fois dans la maison de Tayce Soldado, la belle-sœur de Grau Soldado, où il essayait d'aider à soigner la jeune Brienna, mais ne pouvait pas utiliser de magie curative à proprement parler, Abadar étant strict sur les dons pour services rendus.

Il proposait cependant de préparer des remèdes à base de plantes et d'autres méthodes de lutte contre la maladie, afin de contourner le système pour les Soldado qui avaient besoin de son aide mais ne pouvaient pas payer les tarifs de l'église. En discutant un peu avec lui, vous avez appris que sa plus grande inquiétude au sujet de la jeune fille n'était pas qu'elle soit malade, mais qu'il ne reconnaissait pas la combinaison exacte de ses symptômes, craignant à juste titre qu'il ne s'agisse d'une nouvelle maladie.

Pour confirmer vos soupçons sur l'origine de la maladie, vous l'avez accompagné au temple d'Abadar et il a proposé ses services à sa hiérarchie pour servir de liaison entre la Garde de Korvosa et le temple.