Ils nous parlent en Mouangui mais personne n’est apte à comprendre. Rénali, elle, comprend et commence à nous servir d’interprète. Ils nous demandent ce que nous faisons là. Aryn prend les devants et leur dit que nous sommes là pour enquêter sur les Griffes de Braise. Ils s’alarment et nous regardent méfiant. Ils nous demandent si nous ne faisons pas aussi parti de leur clan. Nous nions et Rénali commença à discuter avec ce qui ressemblait à un chef de clan. D’un coup, ils baissèrent tous leurs armes. Ils nous apprennent qu’ils se sont fait attaqués il y’a un gros mois et cela coincide avec le moment où les impétueux bafouilleurs se sont faits attaquer. Ils se sont fait attaquer en nombre et ont subi beaucoup de perte. Dans les environs, on voit plusieurs cadavres des impétueux bafouilleurs. Shax et Shino décident d’aller fouiller les cadavres en recherche d’indices ou d’informations. Nous retrouvons de l’or car les Mouangis n’utilisent pas l’or dans leur système. Ils ont été coloniser par le passé et ils considèrent l’or comme quelque chose de mauvais. Seul leur chef, ce qu’il en semble tout du moins, possèdent des bijoux et un tas d’objet en or.
Aryn leur propose notre aide car nous apprenons les Griffes de la Braise avaient finalement disparu après avoir été affaibli. Ils nous demandent de l’aide pour les débusquer et les éradiquer.
La personne que nous prenons pour le chef est un Kélédi, Aryn sait que c’est un titre de héros prouvant qu’il était pur et saint d’esprit face aux vices de la société (comme l’or par exemple).
Nous arrivons dans leur village, Akavirel, un village possédant des maisons perchées dans les arbres. Ils grimpent dans les arbres jusqu’à leurs habitations et nous les suivons, sauf Irvimm qui eut un peu de mal. Jahsi lança une échelle de corde pour l’aider à grimper.
Nous rencontrons Nketiah, la linguiste du village. Elle a un trait caractéristique très étonnant, elle possède une branche à la place de son bras gauche.
Ils nous parlent d’une magie qui protègerait les Griffes de la Braise, les maintenant dans l’obscurité. Irvimm confirme qu’il s’agit d’un rituel mais il en existe tellement qu’il ne saurait nous en dire plus.
Ils nous invitent à partager un festin mais mangeant majoritairement des fruits et légumes avec du poisson, ils organisent une chasse.
On nous dirige vers Akosa, responsable des chasseurs, ils nous proposent de l’accompagner pour chasser. Nous partons chasser des Potamochères Roux.
ça ne se passe pas pour le mieux, Shino et Irvimm subissent de gros dégâts pendant le combat et Shax et Shino tombent malades. Shax se fit vomir très rapidement et se senti beaucoup mieux. Shino ne parvient pas à récupérer et commence à retarder tout le groupe en demandant un peu de soin de la part d’Irvimm.
En rentrant au village, on aperçoit un Lion perché en hauteur. On se dit qu’elle n’a rien à faire dans la jungle, on passe à côté et on leur demande qu’est-ce qu’un lion fait dans la jungle ? Ils nous disent qu’elle vit ici depuis des années déjà et qu’elle s’appelle Hariette. Elle se prend pour un léopard selon les Elfes.
Aryn est intrigué par le lion et veut absolument l’approcher. La lionne le sent à distance et ne semble pas méfiante. Il grimpe vers elle, elle le sent à nouveau et tend sa tête pour recevoir une caresse. Aryn la caressa et le clan fit agréablement surpris qu’un étranger puisse avoir un contact avec leur Lionne.
Mauako et ??? nous proposons une danse/jeux de combat dansant de la tribus consistant à une danse où nous devons taper des anneaux aux bras ou aux jambes.
Aryn parvient directement à frapper le bracelet de l’adverse avec une élégance acceptable. Shino en revanche n’y parvient pas mais ses enchaînements de mouvement souples et gracieux eurent droit eux aussi aux applaudissement du public. Tout le clan eut l’air ravi de nos prestations.
NKetiah nous demande de l’aide diplomatique pour réconcilier Akosa et Jahsi qui ont une relation très délicate depuis longtemps.
Pendant ce temps Irvimm recherche une solution pour soigner ce qui semblent affecter Shax et Shino. Il est persuadé que nous avons attrapé une maladie.
Aryn partit réconcilier les deux chefs du village. A force d’échange, il parvint à leur faire comprendre qu’unir leur force leur serait bien plus bénéfique que le cas actuel. Ils acceptèrent et se réconcilièrent.
Le soir tombant, nous eurent droit à des conteurs qui nous partagèrent leurs différents contes du village. Un conte parlant d’obscurité obscure en pleine obscurité tout ça tout ça quoi.
Irvimm après ça, commença à soigner Shax et Shino pour tenter de guérir leur maladie. Il réussit à nous soulager tous les deux.
Aryn fut pris dans un concours de mangeur de piment, il sortit de cette nouvelle épreuve, la bouche en feu, en train de baver aussi fort qu’une cascade et on lui donna un baume qui le soulagea assez vite. Il fut un pas de plus vers le clan et celui-ci lui offrit une place naturellement.
Aryn est invité à rencontrer le chef du clan avec Nketiah, en réalité, il s’agit de deux jumelles. Ils commencèrent à échanger et apprendre à se connaître. Elles lui demandèrent tout un tas de chose sur ses compétences et son passé. Elles sont convaincues que nous ferions d’excellents alliés pour combattre les Griffes de Braise. Dans leur coutume, il était bon de leur offrir un bien qui leur était cher. Il leur offre sa flute et en échange il reçoit une dague en fer froid de frappe changeante +1.
On va se coucher et Irvimm passe une bonne partie de sa nuit à soigner nos maladies à Shax et Shino.
Nketiah vient nous trouver le matin et elle nous apprend que le village nous fait désormais confiance, non pas sans cause avec les performances de notre barde. Le village nous accepte comme allier et nous communique les informations qu’ils possèdent sur les Griffes de Braise et leurs emplacements approximatifs. Ils nous apprennent aussi qu’un clan allié à eux pourrait nous offrir de l’aide pour les vaincre.
Avant de partir Nketiah vient nous trouver et nous mettre en garde. Elle nous demande si nous avons bien interprété son conte. Il s’agit d’une histoire que son peuple à subis face à un dragon. La tribus a réussi à enfermer ce dragon dans l’antichambre de l’anneau d’Alstéa. D’où notre rencontre avec l’antichambre enflammée. Sauf que nous n’avons rencontré qu’un esprit et non un dragon donc nous pensons qu’il a du s’échapper du portail.
Les éclaireurs qui ont pu s’approcher autour de la caserne ont signalé qu’il y avait une espèce de champ de force infranchissable autour de la caserne.
Shax et Shino ne semblent pas tirer d’affaire car après une journée de marche, ils commencèrent de nouveau à être malades. Irvimm passa à nouveau sa nuit pour nous soigner de notre maladie.
Le lendemain on reprend notre marche et on tombe face à une rivière fin de journée. On entend comme un vrombissement et des cris d’animaux autour de nous. Shino décide de prendre le premier tour de garde suivi d’Aryn. La nuit se passe calmement.
Le lendemain matin, Irvimm décida de construire une bateau pour passer la rivière. Il créa une arche de Nohé avec piste d’atterrissage pour un Panzer Mac 3. Le groupe n’eut donc aucun difficulté à traverser la rivière.
Arrivé de l’autre côté, le groupe découvre des traces d’incendie très récentes. On découvre un village complètement calciné. Deux cadavres calcinés ont été piétiner par des éléphants, Shax est persuadé que c’est une marque de patte d’Elephant. Au centre du village, il y a un puit. De l’autre côté du village, il y a des éléphants apeurés.
Aryn entend un cri d’appel à l’aide provenant des maisons. Nous accourrons vers la maison. On voit un homme assez âgé bloqué en dessous d’une poutre.
Irvimm réfléchit à un moyen de le tirer de là mais il est persuadé que tout s’effondra si on lève cette poutre seule au milieu de la pièce.
Pendant que nous cherchions une solution, les éléphants commencèrent à s’approcher hostilement et ils nous attaquent.
Shax se met face à eux et se fait valser contre une maison. Il courra secourir le vieux dans sa maison et Shino le suivit pour l’aider. Une fois remit sur pieds et avec l’aide de Shino, il calma les éléphants.
Le petit vieux monsieur nous apprend que les survivants du village ont été emmenés dans une exploitation minière des Griffes de la Braise.
On décide de reprendre le bateau et de naviguer sur la rivière en direction de l’exploitation minière et de la caserne.
Sur le chemin on entend trois vrombissements différents. Arrivé face à un « Y », nous décidons de partir au Nord et cette voie semble beaucoup plus tranquille.
On approche d’une zone où on aperçoit des colonnes de fumée. On s’arrête à quelques kilomètres de là et on pose notre campement pour la nuit. Shino prend le dernier tour de garde et découvre des membres des Griffes de la Braise qui font une ronde.
Il les prend en filature et découvre leur campement et comment y aller. Quatre heures plus tard, Shino arrive au camp et brief le groupe.
On décide de partir à l’aube en repérage. On découvre une zone avec un brasier dans le fond, un bâtiment semblant être leur habitations, un monticule de terre, une cage et un énorme cratère.
On fait le tour jusqu’à la cage dans l’idée de libérer l’animal, un Mokélé-mbembé pour créer le foutoir. On découvre une cage en bois avec un simple loquet en bois. Irvimm s’infiltre donc pour mettre en place un mécanisme qui va permettre d’ouvrir la cage depuis le dessus.
Il aperçoit 9 Charoukah au loin. Il nous balance des fioles de soin avant que nous n’avancions. On tombe sur un démon ailé. On dégomme le démon très coriace.
Tous les Griffes de Braise sont bien au courant que nous sommes là et un beau bordel s’annonce…