Organisation
DirigeantToff Ornelos
StructureCollège Arcanique

Académie

L'Académie est un collège de magiciens situé dans la ville varisienne de Korvosa, qui attire des étudiants venant d'aussi loin que la lointaine Geb. Bien qu'elle enseigne les huit écoles de magie modernes, elle se spécialise dans la conjuration et exige de ses élèves qu'ils passent un examen difficile en conjuration pour obtenir leur diplôme.

Elle est actuellement dirigée par son directeur, le puissant Toff Ornelos.

Histoire

L'Académie a été fondée en 4473 AR par le Seigneur Volshyenek Ornelos. Elle s'est développée jusqu'à devenir une petite ville qui subvient aux besoins de ses étudiants et de ses professeurs sans qu'ils aient besoin de quitter l'enceinte de l'école. Les visiteurs ne sont pas les bienvenus, les messagers et les réparations sont surveillés de près, de peur que les secrets de l'école ne sortent de son enceinte ou que les nombreuses protections qui protègent le monde extérieur de leur magie ne soient endommagées.

Etude de la magie

Des étudiants de l'Académie

Les étudiants consacrent dix ans de leur vie à essayer de devenir des magiciens de grand talent. Pendant les trois premières années de leurs études, les étudiants sont utilisés comme une main-d'œuvre bon marché par le personnel et les étudiants plus âgés. Deux étudiants sur dix de l'Académie ne survivent pas à ces premières années, tués par des pièges magiques, des sorts malencontreux ou des diablotins meurtriers, ou mourant simplement d'épuisement ou d'imprudence. Les autres choisissent ensuite une école de spécialisation et commencent leurs études. Les examens qui mènent à l'obtention du diplôme sont dangereux et souvent mortels, et la conjuration est un sujet d'étude obligatoire.

Les diplômés les plus brillants font généralement leur apprentissage auprès des professeurs les plus expérimentés, servant de tuteurs aux étudiants plus jeunes et poursuivant leurs études auprès des grands maîtres de l'école.

Tuteurs

Seganam est un professeur de conjuration à l'Académie, célèbre pour ses expériences et découvertes associées au sort de serviteur invisible, qu'il continue d'explorer. Dans le cadre de ses études, il a trouvé de nombreuses façons d'utiliser les serviteurs invisibles conjurés, y compris en plaçant certains d'entre eux comme gardes blindés à l'extérieur de son bureau.

Aménagements

Le bâtiment principal de l'Académie, et l'un des plus grands de toute la Varisie, est la salle des invocations. Plus d'une douzaine de protections et de glyphes magiques entourent cette structure massive afin d'éviter toute perte de contrôle catastrophique sur ce qui y est invoqué. Les autres bâtiments du complexe sont la Salle de la Vue, qui abrite l'école de divination, la Salle de l'Admission, où les étudiants apprennent l'art de l'évocation, la Salle des Glyphes, qui abrite l'école d'abjuration, et la Salle des Mensonges, où l'on étudie la magie de l'illusion, la Salle du Façonnage, axée sur la transmutation, la Salle des Charmes (enchantement), l'école de nécromancie est étudiée dans la Salle des Chuchotements, et enfin les Salles d'Artisanats, où l'on apprend à créer des objets magiques. Enfin, on peut compter aussi la Salle Administrative appelée aussi Hall Ornelos, ainsi que les quartiers du personnel et des étudiants.

Le festival de la rupture

L'une des plus grandes traditions de l'Académie est le festival annuel de la rupture, fondé en 4544 AR, au cours duquel les étudiants, mais aussi des aventuriers, tentent de prouver leur habileté en pénétrant dans la Salle des Glyphes du campus, censée être imprenable.

Jusqu'à présent, un seul étudiant a réussi à atteindre la Salle, Dyson Fordyce de la maison Fordyce, qui a réussi là où tous les autres avaient échoué en 4551 AR.

Héraldique

Les armoiries de l'Académie sont colorées en rouge et noir du Chéliax. Une herse couronnée de rouge est placée sous un arc composé de sept petites étoiles rouges, toutes deux placées sous une grande étoile rouge, le tout sur fond noir. Les armes sont soutenues par deux diablotins. Une boule de cristal rouge sur soie rouge surmonte les armoiries.

Familiers

La ville de Korvosa est pleine de diablotins et les diablotins apparaissent dans l'héraldique du collège, faisant écho aux liens avec le Chéliax. Il n'est donc pas surprenant que les membres de l'Académie aient tendance à choisir des diablotins comme familiers.