Piotr “Padre” Solo est membre de la Section A du service COPS.
L'affaire fit scandale à l'époque : les journaux firent les gros titres sur la relation secrète du curé avec le fils aîné du notaire, âgé de dix-sept ans. Malgré la pression de l'Eglise, le shérif n'engagea aucune poursuite contre le père Solo. Ce dernier se contenta d'abandonner le froc et de quitter ce village du Texas où il était désormais considéré comme un paria.
Dix années ont passé depuis ces événements. Piotr a refait sa vie à Los Angeles où son compagnon l'a rejoint. Ecoeuré par la réaction de cette Eglise qui condamne l'homosexualité consentante et couvre toutes sortes de crimes bien plus graves (pédophilie, blanchiment d'argent, etc.), il a tenté sa chance au LAPD. Ses connaissances ont ouvert de nouvelles perspectives au service qui dispose désormais d'un véritable expert en affaires religieuses.
Bien qu'il ne fréquente plus d'église depuis une dizaine d'années, Piotr n'en a pas pour autant perdu la foi. Il continue de prier et récite le bénédicité qu'il soit chez lui ou à la cantine du commissariat.