La femme de mon meilleur ami
LieuSkid Row (Downtown)
Début20 mai 2030
Fin22 mai 2030
CatégorieHomicide
ClassificationClassée

La femme de mon meilleur ami

L'affaire baptisée “La femme de mon meilleur ami” est une enquête criminelle menée par la Strike Team de la section A du service COPS.

Les protagonistes

Résumé de l'affaire

Michael Santestiago, le patron d'une boucherie de Skid Row, découvre dans la nuit du 19 au 20 mai 2030 le cadavre de Marlena Valenko, atrocement mutilé à l'aide d'un hachoir à viande et suspendu dans la chambre froide de la boucherie par Brahim Newma, le chef du gang des Chasseurs de Dragon.

Les raisons de cet homicide volontaire est la haine profonde que voue Brahim Newma et son gang aux Lames Noires. Les deux gangs se disputent depuis de nombreuses années le contrôle des rues du centre-ville de Skid Row. Quelques semaines avant le début de cette affaire, la Garde Rouge (un gang russe Autoritet désireux d'augmenter la taille de son territoire) prend contact avec les gangs principaux du quartier dans le but de trouver un moyen de s'implanter de manière pacifique dans Skid Row. Rejeté par les Chasseurs de Dragon, la Garde Rouge commence à nouer des contacts avec les Lames Noires qui se montrent plus pacifiques et ouverts d'esprit. Le pakhan du gang russe, Piotr Valenko, pousse sa propre femme, Marlena Valenko (une ancienne prostituée de Skid Row), entre les pattes d'Emilio Bonaventura, le chef des Lames Noires.

Brahim Newma apprend que depuis peu, Emilio Bonaventura sort avec une nouvelle meuf, et décide de frapper un grand coup pour montrer à son rival qui c'est le patron, ignorant complètement l'identité de Marlena. Il la fait kidnapper une nuit, et l'emmène dans une boucherie du quartier où - en tant qu'expert de la machette - il utilise son savoir-faire bien particulier et la découpe en morceaux.

Emilio comprend rapidement que Brahim a sûrement fait le coup, et fait profil bas quelques jours, d'autant que Piotr Valenko ne tolère pas beaucoup que l'on découpe sa femme au hachoir. Ce dernier demande à plusieurs hommes de patrouiller le quartier pour retrouver le fils de pute responsable de sa mort (un des groupes de mafieux russes fera notamment la rencontre la Strike Force, au détour d'un garage du quartier).

La Strike Force mène une enquête rapide dans Skid Row. Elle met rapidement hors de cause le boucher et ses employés pour s'intéresser aux Veilleurs, une organisation de type “milice privée” qui propose un service illégal de protection du quartier. Lucas Takeshi, le chef des Veilleurs, donne son interprétation (qui s'avère être correcte) de ce qui s'est passé dans cette affaire (aiguillé par Azur, une prostituée de Skid Row, qui a été témoin du kidnapping de la victime par Brahim Newma).

Pensant à juste titre que Brahim est le coupable et supposant que des traces de sang de la victime vont pouvoir être retrouvées dans la voiture du coupable, la Strike Team demande un mandat de perquisition pour fouiller la voiture de celui-ci. C'est lors d'une visite à sa salle de sports préférées que la mise à exécution du mandat tourne à l'affrontement entre les COPS et Brahim Newma ainsi que quelques membres des Chasseurs de Dragon.

Suite à cette altercation, Brahim sera appréhendé et inculpé pour homicide volontaire.