Le discours électoral d'Adolfo Medellin

Adolfo Medellin

Un candidat propre pour une ville propre !

Mes chers concitoyens,

Je ne dresserai pas ici le tableau de la situation tragique dans laquelle est plongée notre cité. Vous ne la connaissez que trop bien.

Insécurité, dégradation de la situation économique, pression fiscale accrue, fuite des cerveaux et des décideurs. Tout ceci est le résultat d'une politique qui n'a que trop duré et qu'il faut sanctionner.

À l'heure où notre jeune démocratie connaît d'importantes turbulences, il vous est demandé de choisir vos représentants à la mairie. Cette élection est importante, elle conditionnera votre vie quotidienne et l'avenir de vos enfants.

Pour mener à bien cette tâche, il faudra une équipe capable de construire le vrai changement, d'amener plus de liberté et de tolérance, capable de veiller sur votre tranquillité. Notre ville, notre nation, sont à la croisée des chemins. À l'heure du choix, vous devrez choisir entre une politique recroquevillée, craintive et sans imagination, et une vision, un souffle qui portera notre cité et ses citoyens au succès et à un développement à la fois durable et maîtrisé.

Le mandat du maire sortant a porté de rudes coups à la liberté et à la paix sociale. Nous nous proposons de rétablir ces valeurs fondamentales, qui cimentent nos communautés depuis 300 ans. Parce que la justice sociale ne serait rien sans la liberté d'entreprendre et de créer, nous nous proposons de tout mettre en oeuvre pour redonner aux hommes et aux femmes de ce pays le goût de l'effort et du travail. Il s’agit d’être ambitieux, certainement pas prétentieux.

Lorsque je vous ai rendu visite dans les usines, les bureaux, les crèches ou les écoles, vous avez pu le lire sur mes lèvres et l'entendre sortir de ma bouche : MOINS D’IMPÔTS ! C'est une promesse sur laquelle je tiens à m'engager fermement. La pression fiscale écrase les bonnes volontés, mine les entrepreneurs, brouille les décisions, fait fuir ceux qui pourraient contribuer au développement de notre cité. Avec notre nouvelle équipe, vous ne rentrerez pas chez vous le soir avec la sensation d'avoir travaillé dur toute la journée pour engraisser un état dispendieux et inconséquent.

Les baisses d'impôts sont vitales pour rétablir la confiance et relancer l'activité de notre cité. Elles passeront par des programmes de transfert aux entrepreneurs privés de toutes les compétences que l'état ne saurait assumer, mais aussi par des économies drastiques qu'il est possible de faire sur de nombreux services à la gestion anarchique et par une rigueur assumée dans la gestion des affaires de votre ville.

La valorisation des compétences et du savoir passera par une aide au développement des établissements de recherche et d'enseignements. Cette aide proviendra de la sphère privée, mais aussi de l'argent public.

La lutte contre la délinquance, la drogue et les gangs sera un élément principal de notre politique. La tranquillité et la sécurité des citoyens sont vitales pour une nation, et il n'est pas question pour nous de laisser les rues aux mains des bandits. Notre politique marquera la fin de quinze années de laxisme et le retour d'une vraie autorité capable de mater les voyous et les éléments subversifs.

La justice sociale ne doit pas être oubliée. Elle doit être rétablie et soutenue par l'activité économique, seule garante d'une prospérité sociale à long terme. La mise en place de dispositifs d'aide et de soutiens, en partie financés par le secteur entrepeneurial sera un élément fort de notre politique, même s’il faut garder à l’esprit que notre cité ne pourra être tirée par le haut que part les véritables décideurs.

L'écologie et l'environnement sont aussi de nos préoccupations. Nous avons tous des enfants qui grandissent au milieu de la pollution et des déjections. Il est temps d'agir et de rendre cette ville saine et propre.

Moi-même, et mes collaborateurs, nous nous proposons d'incarner le changement et la restauration de l'autorité et de la liberté. C'est pourquoi nous sollicitons solennellement votre suffrage lors du scrutin de janvier 2031.

— Adolfo Medellin